Lenovo refuse d'appliquer la garantie à mon ordinateur

Anne-Marie Lenovo GmbH 21.09.2021 Signaler Plainte signalée

En août 2020, je contacte Lenovo, car mon ordinateur de gamme professionnelle (Thinkpad T480) fait des écrans bleus à répétition. Ma machine est encore sous garantie. Je reçois des messages de leur part qui me demandent de faire plusieurs diagnostiques, ce que je fais. Comme le problème n'a pas pu être résolu, je dois envoyer la machine en Pologne pour une réparation. A la réception de ma machine, le problème persiste. 


Je recontacte Lenovo cet été, car j'ai besoin de pouvoir travailler correctement avec mon ordinateur. Ils me demande d'effectuer à nouveau les mêmes étapes de diagnostique. Je renvoie mon ordinateur en Pologne et il me revient à nouveau sans que le problème ait été résolu. 


J'appelle le support technique, avec qui je passe 40 minutes au téléphone. Le technicien me dit qu'il me rappelle dans la journée. Je reçois finalement un email qui me dit de réinstaller l'OS (ce qui a déjà été fait par leur technicien en Pologne) et de contacter Microsoft. Ma machine est encore sous garantie. 


Je suis très choquée de la manière non professionnelle dont est réglée cette affaire. On me demande de faire des diagnostiques (8h à chaque fois) à répétition, d'envoyer ma machine à de multiples reprises en Pologne, prenant 3 semaines à 1 mois pour me revenir, pour finalement me dire de me débrouiller seule alors que ma machine est encore sous garantie. 

  • Echange

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.