Bagages payés deux fois
La plainte
J'ai réservé deux vols Genève-Barcelone pour deux personnes (IB5763 aller le 4/09/21 et IB5613 retour le 12/09/21) sur le site d'Iberia. Les vols étaient opérés par Vueling. J'avais réservé une valise en soute pour chaque passager (25 kg) et pour chaque vol. Ce fait est spécifié sur nos billets électroniques (Ref UK59UD).
Or, le 4 septembre, en arrivant à l'aéroport de Genève, on nous annonce que, dans le système, il n'y a AUCUN bagages compris dans nos billets. Nous avons eu beau montrer nos billets électroniques IBERIA sur lesquels il était indiqué Franchise bagage: 1 pièce, rien à faire. On nous a dit d'aller chez Swissport pour payer si nous voulons que nos deux valises partent pour Barcelone. Nous avons donc dû débourser 130 francs au total (65 francs par valise) pour pouvoir voyager avec nos bagages.
Je demande donc le remboursement de ces 130 francs.
Pour éviter le même problème au retour, j'ai passé 20 min au téléphone avec le service client d'Iberia puis 25 minutes avec celui de Vueling; tous deux m'ont confirmé que nous avions bien des bagages en soute compris dans le prix de nos billet pour l'aller et le retour et qu'ils ne comprenaient pas ce qui s'est passé. Et effectivement, à Barcelone, le 12 septembre, nous n'avons rien dû payer pour que nos valises soient prises en charge.
Merci d'avance
Les attentes
- Remboursement CHF 130.-
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.