Services surtaxés et grosse arnaque

Daniel Scherer Echovox SA 30.09.2021 Signaler Plainte signalée

Ayant constaté que ma facture téléphonique avait soudainement doublé en août, je me suis aperçu que la société Echovox me facturait un service surtaxé jamais demandé, ni identifié, ni utilisé à raison de 15 chf par semaine.


Je répète: je n'ai rien demandé, n'ai pas été informé d'un service à disposition, n'ai rien consommé.


J'ai appelé cette société pour en savoir plus et mon interlocutrice m'a suggéré d'écrire à une adresse email afin d'expliquer mon cas (pas d'enfants qui se seraient inscrits à mon insu à un service payant) pour me faire rembourser.


La société Echovox m'a répondu en parlant d'un code de déontologie dans leur démarche où non seulement j'aurais souscrit un abonnement mais où j'aurais même confirmé ma demande d'abonnement en envoyant un sms avec START ABO alors que le prix était mentionné, ce que je n'ai bien sûr jamais fait.


Echovox a donc refusé d'entrer en matière pour un remboursement (le montant concerné est de 135 chf). Echovox indique n'être qu'un intermédiaire et mentionne un éditeur de service dont elle ne m'a jamais révélé le nom, malgré trois demandes successives.


Suite à un second message où je menace de porter plainte, la société Echovox m'explique qu'après avoir "relancé" l'éditeur du service (j'ai écrit le soir après 19h et la réponse avec la mention de relance a été envoyée le lendemain à 11h04), cette dernière acceptait de me rembourser la moitié de la facture.


J'ai reçu exactement le même message en réponse (automatique?) à mon message suivant lorsque j'ai dit que je ne voulais pas d'une remise de 50% sur une facture qui n'a pas lieu d'être.


Il s'agit d'un procédé pernicieux qui n'est malheureusement pas un cas isolé comme une rapide recherche sur internet le démontre et qui a la vie dure, car ce procédé existait déjà en 2009 avec déjà Echovox à la manoeuvre.


 


 


 


 


 

  • Remboursement CHF 135.-
  • Excuses

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.