Frais de renouvellement anticipé

Nuno Simoes Salt Mobile 07.01.2016 Signaler Plainte signalée
Bonjour
Je suis client de Orange/Salt depuis 2009. Ayant toujours mené mes abonnement jusqu'à leur terme je n'ai jamais été confronté au frais de renouvellement anticipés et ignorais leurs existence. Après avoir eu connaissance d'un abonnement qui réduisait fortement ma facture mensuelle je me suis informé au Salt schop de Vevey ou j'ai été informé qu'il suffisait d'en faire la demande et que ma facture s'en trouverais automatiquement changée sans frais supplémentaires. Le coût mensuel étant en dessous de mes frais habituels je n'ai pas remarqué que les frais mensuel de renouvellement anticipé étaient appliqués.
J'ai récemment fait la démarche de m'informer pour effectuer un changement d'équipement et on m'a infromé en magasin, à nouveau, que je ne devais m'acquitter que d'une mensualité de près de 20 ,- para moi pour ce changement en me présentant une facturation mensuelle ou n^'apparaissait pas les frais de renouvellement anticipés. Jâi accépté l'offre.
Je reçois maintenant une facture de 410.- pour mensualité d'abonnement accrue des frais de renouvellements dont je n'ai jamais entendu parler lors de mes entretiens avec les vendeurs.
J'estime que l'information m'étaient due afin qu'il me fut possible de prendre une décision informée. L'information est présente sur les contrats mais j'estime qu'il est du devoir de mon interlocuteur de m'informer de tous les coûts associée à ma prise de contrat. Cette oubli ou dissimulation de frais supplémentaire représente une faute qu'il me revient de payer et j'estime qu 'un devoir de transparence devrais exister lors de ses transactions.
Je me sens lésé et trompé même si l'information est présente dans un contrat que malheureusement nous lisons que trop superficiellement.
Meilleures saéutations
Nuno SImoes
  • Autre Facturation de frais non annoncés

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