Batterie défectueuse qui entraîne des dégâts sur l'écran

Anonyme Microsoft 13.10.2021 Signaler Plainte signalée

Ma plainte concerne une tablette Microsoft Surface Pro 4 dont la garantie est malheureusement échue depuis Décembre 2018. Le problème initial était que la batterie montrait de sérieux signes de faiblesse il y a déjà quelques mois et que ceci a fini par avoir des conséquences sur l'affichage. En effet, comme ceci se passe apparemment sur de très nombreux ordinateurs du même type, la batterie a gonflé et exerce une pression sur l'écran (sur le côté gauche, vers le bas de l'écran). L'écran commence à se déloger du cadre et une tache persistante d'environ 3cm / 1cm est apparue.  Là où l'attitude de Microsoft est à mon sens inacceptable, est que ce problème semble être déjà apparu sur les Surface 3 et que rien n'ait été entrepris pour le corriger. J'ai tenté de faire une demande de réparation via le site de Microsoft et il s'avère que la réparation n'est pas possible pour motif que de nouveaux modèles sont disponibles! Vive l'obsolescence programmée! 


Il est à noter que l'outil powercfg /batteryreport (voir le rapport ci-joint) retourne des données farfelues qui laisseraient à penser que la charge de la batterie puisse passer de plus de 20'000mWh à 45mWh en 12minutes!



Je demande soit qu'une réparation à prix raisonnable puisse être entreprise (remplacement de la batterie et de l'écran), soit, si la première option n'est pas possible, un échange contre un modèle reconditionné.



Meilleures salutations.

  • Autre Réparation ou échange

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.