Élucubrations de la poste !
La plainte
Je vous prie de prendre position sur mon problème et m'en donner réponse
Concerne : livraison des recommandés et paquets contre signature
Bonjour !
Depuis un certain temps déjà, le facteur ne vient plus me livrer lettres/colis, contre signature, à ma porte (second étage et pas de sonnette vers les boîtes aux lettres). Ce qui avait déjà fait la une des journaux à l'époque, mais il était aussi bien précisé que les habitations et personnes concernées en seraient dûment avisées. Avis, à ce jour, que j'attends toujours ?!
Donc, je m'en vais vous narrer maintenant le parcours d'un de ces objets contre signature et vous demanderais de m'expliquer la logique de ce système aberrant et anti écologique, anti énergétique.
Le facteur arrive de la poste centrale (depuis votre décentralisation des postiers de Coppet à Mies) de Coppet à Mies avec tout son chargement. Au départ de la poste de Coppet, il sait pertinemment qu'il ne délivrera pas mon colis (car second étage, sans sonnette en bas du bâtiment), mais non, il le charge et fait tout le parcours avec mon colis et certainement un grand nombre d'autres colis qui ne seront pas - en toute connaissance de cause - délivrés ! Cherchez l'erreur ? Arrivé au pied de mon immeuble de 2 étages avec ascenseur, il commence à remplir le papier d'invitation à retirer le colis le lendemain au guichet de la poste de Mies, alors que de monter avec l'ascenseur, il aurait plus vite fait de le livrer et n'aurait pas transporté POUR RIEN mon colis (de plus, retraité, je suis toujours à la maison). Donc le facteur fait toute sa tournée avec des colis non délivrés, encore une fois, EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE, et à la fin de sa tournée, retourne à la poste CENTRALE de Coppet avec les colis en retour.
Et là, miracle d'un grand penseur des méandres de la Poste, ces colis refont à nouveau, le lendemain matin, le trajet de la poste Centrale de Coppet pour Mies afin d'être enfin à disposition du client au guichet de la succursale de Mies ! Ouf ....
Belle économie de moyens, d'énergie, etc.
Et puis, comme on peut demander une seconde présentation, veuillez m'expliquer comment et quel parcours, cette seconde présentation va-t-elle s'effectuer ?
Vive la poste et ses services à la clientèle, DYNAMIQUE JAUNE/UN PARTENAIRE SOLIDE ?!
Bof .... Aller voir du côté de la poste japonaise Japan Post, là il y a du service et de la responsabilité, plus rapide et pour un prix bien moindre ...
J'aimerais suggérer à votre tête pensante, qui je pense trouve ce genre de livraison tout à fait acceptable, de revoir un poil le parcours de ce combattant de colis. En effet,
au lieu de remplir manuellement toutes ces fiches sur les lieux de livraison, grosse perte de temps, il suffirait d'avoir une imprimante à la poste de Coppet, qui après avoir numérisé tous les colis que le facteur ne pourrait pas délivrer, imprimerait les invitations que le facteur n'aurait plus qu'à distribuer sans avoir à transporter les colis Coppet-Mies-Coppet-Mies ! Non ?
Pour terminer, étonnez-vous du nombre croissant de dépression nerveuse chez les postiers avec ce genre d'élucubrations !
Dans l'attente impatiente de vous lire à ce sujet et une réponse à toutes mes questions, mes salutations les meilleures.
Concerne : livraison des recommandés et paquets contre signature
Bonjour !
Depuis un certain temps déjà, le facteur ne vient plus me livrer lettres/colis, contre signature, à ma porte (second étage et pas de sonnette vers les boîtes aux lettres). Ce qui avait déjà fait la une des journaux à l'époque, mais il était aussi bien précisé que les habitations et personnes concernées en seraient dûment avisées. Avis, à ce jour, que j'attends toujours ?!
Donc, je m'en vais vous narrer maintenant le parcours d'un de ces objets contre signature et vous demanderais de m'expliquer la logique de ce système aberrant et anti écologique, anti énergétique.
Le facteur arrive de la poste centrale (depuis votre décentralisation des postiers de Coppet à Mies) de Coppet à Mies avec tout son chargement. Au départ de la poste de Coppet, il sait pertinemment qu'il ne délivrera pas mon colis (car second étage, sans sonnette en bas du bâtiment), mais non, il le charge et fait tout le parcours avec mon colis et certainement un grand nombre d'autres colis qui ne seront pas - en toute connaissance de cause - délivrés ! Cherchez l'erreur ? Arrivé au pied de mon immeuble de 2 étages avec ascenseur, il commence à remplir le papier d'invitation à retirer le colis le lendemain au guichet de la poste de Mies, alors que de monter avec l'ascenseur, il aurait plus vite fait de le livrer et n'aurait pas transporté POUR RIEN mon colis (de plus, retraité, je suis toujours à la maison). Donc le facteur fait toute sa tournée avec des colis non délivrés, encore une fois, EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE, et à la fin de sa tournée, retourne à la poste CENTRALE de Coppet avec les colis en retour.
Et là, miracle d'un grand penseur des méandres de la Poste, ces colis refont à nouveau, le lendemain matin, le trajet de la poste Centrale de Coppet pour Mies afin d'être enfin à disposition du client au guichet de la succursale de Mies ! Ouf ....
Belle économie de moyens, d'énergie, etc.
Et puis, comme on peut demander une seconde présentation, veuillez m'expliquer comment et quel parcours, cette seconde présentation va-t-elle s'effectuer ?
Vive la poste et ses services à la clientèle, DYNAMIQUE JAUNE/UN PARTENAIRE SOLIDE ?!
Bof .... Aller voir du côté de la poste japonaise Japan Post, là il y a du service et de la responsabilité, plus rapide et pour un prix bien moindre ...
J'aimerais suggérer à votre tête pensante, qui je pense trouve ce genre de livraison tout à fait acceptable, de revoir un poil le parcours de ce combattant de colis. En effet,
au lieu de remplir manuellement toutes ces fiches sur les lieux de livraison, grosse perte de temps, il suffirait d'avoir une imprimante à la poste de Coppet, qui après avoir numérisé tous les colis que le facteur ne pourrait pas délivrer, imprimerait les invitations que le facteur n'aurait plus qu'à distribuer sans avoir à transporter les colis Coppet-Mies-Coppet-Mies ! Non ?
Pour terminer, étonnez-vous du nombre croissant de dépression nerveuse chez les postiers avec ce genre d'élucubrations !
Dans l'attente impatiente de vous lire à ce sujet et une réponse à toutes mes questions, mes salutations les meilleures.
Les attentes
- Explications
La réponse
Die Post La Poste La Posta Swiss Post 11.01.2016
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Service à la clientèle Poste CH SA