Promesses non tenues

Stéphane Swisscom 30.11.2021 Signaler Plainte signalée

Je suis abonné chez Swisscom pour la télévision, internet et le téléphone fixe depuis de nombreuses années. J’attendais que la fibre optique soit disponible à mon adresse pour contracter un nouvel abonnement   
Début septembre 2021, je vois que la fibre est disponible (site de Swisscom), avec une connexion possible à une vitesse de 10 Gb/sec. 
Je lance donc la procédure, en ligne et avec une aide par chat. Je choisis mes options, que la personne au chat valide. Je demande une petite ristourne, on me propose 25%. Je valide cette proposition et le contrat est entériné. 
Le temps qu’un électricien passe pour installer la fibre, un mois, plus ou moins, passe.  
L’installation une fois faite, je retourne sur ma session Swisscom et voit que les 10Gb/sec ne sont plus disponibles à mon adresse. J’appelle Swisscom, on me dit qu’en effet cette vitesse n’est pas encore disponible actuellement. Elle était clairement mentionné au préalable (j’ai fait une capture d’écran).


N’est-ce pas une démarche mensongère? Appâter le client puis finalement dire que les termes du contrat sont autres?  
Qu’à cela ne tienne, je demande à adapter mon abonnement, avec un produit internet compatible avec les vitesses articulées. Pas de souci, on me dit que ça joue. Je demande si le rabais précédemment octroyé sera appliqué sur l’adaptation du produit. On me répond que oui. 
Le temps passe, les factures arrivent. 
nulle trace de rabais. 
Après un certain temps je m’en inquiéte, par SMS cette fois-ci, auprès de Swisscom. Un dialogue se met en place. 
Après deux semaines environ, on me dit que finalement le rabais n’est pas applicable pour moi! 
Je ne réponds pas (plus?) aux critères et il est dit que j’ai déjà bénéficié d’un rabais en 2020 (ce qui est vrai, mais ces infos étaient disponibles pour mes interlocuteurs Swisscom précédemment je suppose). 
Je reçois des excuses, et c’est tout. 
Un élément troublant est que Swisscom donne accès en principe aux contacts et conversations qui ont eu lieu. Après mon premier contact par chat, j’ai pu en effet retrouver tout l’échange du chat sur ma session Swisscom. Lorsque les choses se sont gâtées, plus d’accès possible à cette discussion. Le site dit: « ces informations ne sont malheureusement pas disponibles maintenant »… 


Les autres informations de mon historique restent elles disponibles.


Troublant? 


 

  • Autre Application du rabais initialement validé

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Bonjour, Swisscom m'a contacté par mail et m'a donné des explications satisfaisantes au sujet du changement de connexion viable à mon adresse. Ils m'ont également accordé le rabais de 25% initialement prévu, et ont ajouté une année de remise supplémentaire. Merci pour votre aide.