Resiliation de Contrat par manque d'envoi de téléphone + carte sim

Mickael Oliveira da Rocha Salt Mobile 01.12.2021 Signaler Plainte signalée

Bonjour, 


J'ai fait une commande en ligne sur salt.ch d'un nouvel abonnement plus téléphone le 28 Septembre 2021. Après avoir rempli toute l'information j'ai attendu recevoir la commande qui a eu un retard suite au stock de salt du même téléphone. Fin Octobre j'ai finalement reçu le téléphone a la poste avec ID Check, qui malheureusement a échoué suite au nom de famille, exemple je m'appelle Mickael Oliveira da Rocha et le nom du coté salt était uniquement Mickael Rocha. Le même jour j'ai appelé le service client salt pour expliquer la situation car tout était conforme (numéro ID, premier et dernier nom) pour qui puisse autoriser la Poste a livrer le téléphone. Le service client m'a informé qu'ils allaient procéder au changement de leur côté et informer la poste pour avancer avec la livraison. 
Je n'ai eu aucun retour et la commande a été retournée à l'expéditeur (information obtenue en appelant la poste) le 4 Novembre. 
Aprés parler plusieurs fois avec salt il m'ont informé que j'allais recevoir le téléphone plus carte sim le 22/11/2021 ou le 23/11/2021 ce qui n'a pas arrivée et après leurs avoir contacté le téléphone devrait arrivé le 26 Novembre ce qu'il y est de nouveau faux.  Finalement on est le 30 Novembre et je n'ai rien reçu. J'ai reçu un email de salt le 24/11/2021 en disant que la commande avait été renvoyé le 16 Novembre et pour demander si je l'avais bien reçu au quel j'ai bien sur répondu que c'était pas le cas et cependant les multiples informations différentes de salt, si je la recevrais pas jusqu'au 26/11/2021 j'allai demander la résiliation du contrat + commande du téléphone + remboursement des frais d'activation de carte sim de 59,95 CHF que j'ai payer au moment de la commande. 
Suite à la non réception du téléphone le 26/11/2021, j'ai appelé Salt pour demander la résiliation et remboursement. Le monsieur a fait la demande en interne car il ne pouvait pas procéder à la résiliation sans frais de sa part. Je lui ai demandé s'ils avaient un numéro de tracking du 2eme envoi, il me dit que leur système n'est pas préparé pour un deuxième envoi et donc ils n'ont pas accès au deuxième numéro de tracking. De plus, il m'informe que l'envoi a été fait sous le même nom et adresse livraison (alors que j'ai changer et informer salt car j'ai d'emménager, par contre j'ai encore accés a l'ancienne adresse de mes parents) de la première commande et donc il était fort probable que cela irait de nouveau.
Aujourd'hui 30 Novembre, j'ai toujours pas d'information de la part de Salt sur la résiliation et remboursement. Je les ai appelés et la seule chose qu'ils ont fait c'est d' augmenter la priorité du ticket interne. J'ai demandé de parler à un superviseur, ils me disent que cela n'est pas possible. 


En plus de toute cette histoire j'ai encore reçu un facture de chez salt pour l'abonnement et ID Check qui m'a finalement été remboursée, donc encore une fois j'ai du perdre du temps pour leur rappeler et expliquer toute la situation.


Je me sens très pénaliser par Salt et je n'arrive pas a visualiser une solution à court terme. Je veux faire un nouveau contrat avec un opérateur car ça fait 2 mois que j'attend des nouvelles de leur part et bien sûr je ne vais pas me mettre à risque tant que ce contrat ne sera pas résilier.

  • Remboursement CHF 59.95.-
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Mickael Oliveira da Rocha 01.12.2021

La réponse n'est pas du tout satisfaisante, car l'email que j'ai reçu de SALT m'indique d'appeler le numéro 0800 780 100. C'est le même numéro que j'ai appelé le 26 et 30 Novembre et aucune résolution. 

Les attentes
  • Remboursement CHF 59.95.-
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