Le partenaire Location voiture d'Easyjet nous vole 43.50... Easyjet botte en touche

David Besson easyJet 07.12.2021 Signaler Plainte signalée

Nous avons loué auprès d'Easyjet dans le cadre d'un voyage au Portugal en Octobre dernier un véhicule sur place. C'est Easyjet qui nous a soumis ses conditions et Easyjet que nous avons payé. Le partenaire local d'Easyjet, Centauro, s'est révélé incompétent, procédurier... et malhonnête: alors que nous avions loué un véhicule à vitesse manuelle et avec plein d'essence, on nous a d'abord présenté un véhicule au pneu déchiré inapte à la route, puis un véhicule à vitesse automatique, puis un véhicule dont le réservoir était à moitié vide, ce qui a été constaté. Nous l'avons pris pour ne pas que la situation s'éternise... sans imaginer que cela créerait un incident au retour. (Noter que n'est pas le seul problème que nous avons eu avec Centauro, mais le seul qui soit encore un "pending case". Nous n'avons jamais vu une location aussi compliquée et pleine de mauvaises surprises )


Nous avons rendu un véhicule avec le plein, ce qui a été constaté. Or Centauro refuse de considérer que qu'il nous doit l'essence (43.50 EUR, soit 47 CHF). Dans l'autre sens, il ne se serait pas privé de nous facturer non seulement le manquant, mais une pénalité sous forme de prestation exorbitante.


Centauro faisant le mort ou envoyant après plusieurs semaine une fin de non-recevoir, nous nous tournons vers Easyjet.. C'est à Easyjet que nous avons accordé notre confiance, validé le contrat et versé le paiement. C'est Easyjet qui nous a envoyé chez Centauro. Nous attendons donc qu'Easyjet soit fasse entendre raison à son sous-traitant portugais indélicat, soit nous rembourse directement. Or depuis 6 semaines, Easyjet, et plus précisément un service client sympathique mais délocalisé dans un pays l'évidence lointain, nous donne lui aussi des explications complêtement décalées, ce qui nous force, inlassablement, à les recontacter pour leur dire que non, le problème n'est pas celui qu'il croit, et qu'il n'a pas été réglé, et que non, nous ne cédons pas par usure. C'est une question d'argent, mais c'est aussi une question de principe et de confiance.

  • Remboursement CHF 47.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.