Hotline Sunrise
La plainte
Tout à commencer le 1 Novembre 2021.
Suite à mon téléphone pour avoir des informations sur mon abonnement We Home, la personne au bout du fil m’a demandé ou j’avais mon abonnement portable et le prix.
J’ai répondu que j’étais au Swisscom pour 50.- frs par mois.
Suite à ma réponse la personne au bout du fil m’a dit qu’elle pourrait faire beaucoup mieux, j’ai demandé ce qu’elle pouvait m’offrir et elle m’a proposé un abonnement à vie pour 39.- frs par mois.
L’offre m’a semblé très intéressante et j’ai accepté.
Le même jour à 14h35 je recevais par E-mail la confirmation de commande. En lisant cette dernière je me suis aperçu qu’elle était pour une durée de 2 ans et ensuite le prix était de 80.-fr par mois.
On était loin des 39.- frs à vie qu’il avait promis.
J’ai immédiatement téléphoné au 0800707505 pour dire que la commande ne correspondait pas à ce qui a été convenu au téléphone, la personne me répond qu’elle va se renseigner auprès de son responsable et après une longue attente me dis qu’elle enverra un mail à la personne qui a fait le contrat (j’ai plusieurs fois demandé à parler avec un responsable) sans jamais avoir un responsable au bout du fil, la seule réponse a été je suis responsable de moi-même inadmissible !
Entre temps j’ai reçu par la poste le contrat pour 2 ans la carte Sim et le transfert de numéro. J’ai rappelé le numéro 0800707505 (évidemment ce n’est jamais la même personne qui répond) et après avoir réexpliqué mon cas elle me répond exactement la même chose que la première, je lui dis qu’ils ont déjà envoyé un mail, en voyant que j’insiste elle me donne un nouveau numéro le 0800707503.
Je compose ce numéro et le même bla bla bla des téléphones précédents, je continue à insister pour avoir une réponse et elle me donne le numéro 0800100600 soi-disant pour les annulations de contrat.
J’appelle ce numéro pour annuler le contrat qui ne correspond pas a ce qui avait été convenu, et elle répond j’enverrais un E-mail à la personne qui a fait le contrat, je lui réponds que c’est le troisième mail qu’il envoi à cette personne.
Suite à ça je rappelle le numéro d’annulation et j’arrive à parler avec un Monsieur Kroumi qui me dit de tout renvoyer soit : le contrat la carte Sim et la feuille de transfert de numéro sans signature, ceci autour du 8 novembre.
N’ayant pas de réponse je rappelle et on me répond, (je ne peux pas annuler le contrat seulement la personne qui a fait le contrat peu l’annuler), la personne qui a fait le contrat a dû se volatiliser juste après, par contre il me dit avoir ouvert un dossier avec le numéro C45265915.
Si comme il prétende toutes les conversations sont enregistrés tout ceci est facile à prouver.
N’ayant toujours pas de réponse j’ai rappelé le 28 novembre et j’ai eu une Madame Carpuzi qui gentiment à fais l’effort de regarder si le courrier était arrivé sans résultat, ce courrier semble s’être volatilisé.
Or un service d’annulation de contrat qui ne peux pas annuler un contrat à quoi il sert ?
J’ai demandé un nouveau contrat avec une nouvelle carte Sim donc j’aurais pris en charge les frais et la réponse est envoyer la demande de transfert de numéro signé, il faut être vraiment stupide pour ne pas comprendre que je ne signe pas une demande de transfert de numéro sans un contrat et une carte Sim, on dirait qu’on parle avec des robots et pas des êtres humains.
Actuellement si je téléphone avec mon portable on me coupe au nez. Je suis obligé de demander à ma femme de composer le numéro avec son portable.
Si c’est ça le service hotline de Sunrise bonne chance aux nouveaux abonnés.
Les attentes
- Explications
La réponse
Réponses cachées
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