Résiliation Abusive pour 3 sinistres mineurs (?)

Aurelia Allianz Global Assistance 10.01.2022 Signaler Plainte signalée

Voici une copie du courrier envoyé à mon contact Allianz. Je trouve cela inadmissible. J attends son retour mais connaissant sa réactivité, j'ouvre une plainte des aujourdhui.


Bonjour Mr / Mme


Voivi un curieux courrier que j'ai reçu ce jour: une résiliation de police d'assurance (en attaché à ce mail).
Vous imaginerez bien ma surprise en recevant ce merveilleux courrier que je trouve somme toute TRÈS MALHONNÊTE!


Il mentionne:
1- une quantité de sinistres supérieure à la moyenne : pouvez vous m'indiquer ce que vous entendez par "moyenne"? pourquoi cette "moyenne" ne figure donc pas dans les contrats qui nous lient? Je ne pense pas que nous parlions d'une moyenne financière au vu des coûts des mes dégâts d'assurance (<1000 CHF à chaque fois)
Pouvez vous aussi, me renseigner ce que potentiellement je recevrais (aurais du recevoir durant 5 ans..) en étant en permanence en "dessous de cette moyenne"?
2- nous parlons de 3 sinistres MINEURS :
a- accident de parking : qui est couvert explicitement par la police et a été pris en charge sans aucune question
b-dégâts de martres suite à un week end à l'extérieur :je vous rappelle que ma voiture est en parking 99% des nuits! - dégât mineur de nouveau approuvé par vos équipes sans aucune question- sans aucun décompte de "sinistres restants autorisés avant d'atteindre cette FAMEUSE MOYENNE"
c- parebrise : 1 ère fois depuis 2017...dégât mineur de nouveau approuvé par vos équipes sans aucune question- sans aucun décompte de "sinistres restants autorisés avant d'atteindre cette FAMEUSE MOYENNE"


vous trouverez toutes les confirmations de prise en charge des sinistres en attaché 



2- un délai de résiliation au 27.01.2022.. nous sommes le 28/12/2021.. je trouve cela très malhonnête de la part d'Allianz chez qui nous sommes des clients fidèles depuis des années.
3- j' ai déjà payé mon échéance d'assurance le 30/11 pour 2022 (cf preuve de paiement en attaché). Vous ne semblez pas pressé de me la rembourser vu que rien n'y fait mention dans ce courrier..
4-Après avoir lu l'article auquel ce courrier fait référence (art.42 LCA) en attaché, je ne comprends absolument pas en quoi cet article fait référence à une moyenne de sinistres dépassée (ce que l'on semble me reprocher) ? De plus, la révision la LCA semble n'entrer en vigueur qu'au 1/1/2022, soit après tous les sinistres mentionnés (communiqué de presse du Parlement disponible ici)
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-81093.html. Encore une "maladresse" MALHONNÊTE de votre compagnie? Il est donc inconcevable que mon cas s'y applique.
Merci de m'expliquer explicitement en quoi cet article fait référence à mon cas et justifie cette résiliation.

  • Excuses
  • Explications
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Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.