Prestation payée mais pas assurée

Anonyme Die Post La Poste La Posta Swiss Post 10.01.2022 Signaler Plainte signalée

Madame, Monsieur,


J'ai payé un colis en prioritaire et je l'ai déposé mardi 28 décembre 2021 à la Poste de la Riponne de Lausanne à 11h43. Le délai pour les colis Prioritaire était à 16h00. Néanmoins, mon colis n'a pas été livré le mercredi 29 décembre 2021 alors que j'avais payé la prestation Prioritaire pour qu'il soit livré le jour ouvrable suivant.
La période de Noël étant passée, il n'est pas indiqué que des retards sont à prévoir. Aussi, en ayant payé le prix du Prioritaire, soit CHF 2.00 supplémentaire, je ne vois pas pourquoi mon colis n'est pas arrivé dans les temps, et comme la prestation payée n'a pas été assurée, je souhaiterais être remboursée pour la différence économique-prioritaire.


Bien que les erreurs puissent arriver, je ne pense pas que cela soit aux clients de payer ces erreurs, il s'agit d'une question de principe. Comme le colis a été traité comme un colis économique, vous ne perdez rien à me rembourser/dédommager pour les CHF 2.00, car vous n'avez pas engager les coûts pour un colis Prioritaire.


Le numéro de suivi vous a été transmis ci-après.


En vous remerciant par avance, meilleures salutations.

  • Remboursement CHF 2.-

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 28.01.2022

Chère cliente,


Merci pour votre message. Vous nous informez que votre colis PostPac Priority est arrivé un jour en retard, ce que nous regrettons.


 


La raison exacte du retard de votre envoi n’a pas pu être établie. Veuillez nous excuser pour la distribution tardive de votre colis.  La distribution d'un colis PostPac Priority a normalement lieu le jour ouvrable suivant. Le PostPac Economy est quant à lui livré dans les deux jours ouvrables suivant son dépôt. Veuillez noter qu'il s'agit de délais de livraison standards. Selon nos Conditons générales la Poste décline toute responsabilité en cas de retard pour les envois PostPac Priority et Economy. C'est la raison pour laquelle nous ne pouvons pas donner suite à votre demande.


 


Nous mettons chaque jour tout en œuvre pour vous offrir un service compétent et fiable. Nous regrettons de ne pas y être parvenus dans votre cas.


 


Meilleures salutations


Contact Center Poste CH SA



Il est fort regrettable que l’objectif premier d’une entreprise ne soit plus la satisfaction du client, mais uniquement une question de profit.