Vol de colis

Yvan UPS 17.01.2022 Signaler Plainte signalée

1 gros carton de cigarette électronique jetable à été livré à Genève alors qu’il était adressé à une adresse à Lausanne.


Réclamation immédiate sur le site UPS, ce qui a déclenché une enquête selon le tracking internet UPS mais rien dans les faits, à part une tentative de récupérer le carton une semaine après qui a été refusée.


Après 10 téléphones à ce sujet, je peux attester des mensonges UPS qui ne prennent parfois même pas la peine de suivre le tracking alors qu’il faut le répéter 2-3 fois à chaque téléphone. Ils disent qu’ils rappellent mais ne le font généralement jamais ou alors en anglais depuis l’étranger, ils disent qu’il faut chercher le paquet dans un pont relais UPS ce qui est impossible, ils disent que le paquet va être livré le lendemain et on les attends toute la journée en vain, ils disent qu’ils vont recontacter de suite le bénéficiaire de leur erreur mais ne font rien, etc….


Après 1 semaine j’ai finalement trouvé les coordonnées du magasins où mon carton a été livré et je les ai contacté: un employé a commencé par me dire qu’ils avaient commencé à vendre mes cigarettes, puis le boss m’a dis qu’il n’avait pas reçu mes produits, qu’il vendait aussi plusieurs marques de cigarettes électronique et qu’il avait aussi un problème avec un colis qui n’avait pas été livré par UPS. Après m’avoir envoyé une vidéo commençant 2 minutes après la livraison et montrant la manipulation de cartons comme le mien, je reçois un message me disant qu’il a reçu le jour avant 6 cartons de cigarette de la même marque que les miennes mais des 1600 taffes alors que les miennes n’ont que 800 taffes. Puis finalement un téléphone 3 minutes après me disant qu’il a bien reçu les 6 cartons ce jour la mais pas le mien.


Après tout cela et bientôt  2 semaines d’attente il est clair que mon colis a été volé, certainement avec la complicité du chauffeur UPS. Comment autrement mon colis aurait pu être livré dans une autre ville à une adresse vendant également des cigarettes électronique???


Je comprends bien que la fin d’année est difficile pour les sociétés de transport mais je comprends pas que l’on me traite comme cela et que l’on ne donne pas priorité à résoudre cette sale histoire due à un grave problème UPS. Je déplore égalent l’impossibilité de contacter UPS par e-mail (adresse introuvable et message d’erreur quand on fais un message depuis le site UPS)


Mon manque à gagner est de 990 francs, sans compter mon client que je vais sûrement perdre, je sais qu’UPS ne répondra pas ici mais je me ferai un plaisir de faire part à tous ici de leurs éventuelles réponses et de leur dédommagement.

  • Remboursement CHF 990.-
  • Excuses
  • Explications

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.