Incompétence d'Interdiscount concernant un défaut sur un appareil acheté neuf

Anonyme Interdiscount 10.01.2022 Signaler Plainte signalée

Début décembre 2021, j'ai acheté chez Interdiscount un ordinateur portable de marque HP. Malheureusement l'ordinateur a un défaut d'origine (présent à la sortie de production de l'appareil). Le haut-parleur gauche est défectueux, il a un problème de qualité de son (grésillements). 


 Après mes nombreux contacts avec l'équipe d'Interdiscount et le support online de HP. Le résultat est le suivant :



  • Voilà plus de 1 mois que l'ordinateur n'est toujours pas fonctionnel et pas en ma possession.

  • L'ordinateur a été envoyé 2 fois en réparation, sans résultat concluant. La pièce défectueuse n'est toujours pas réparée. Et, comble du ridicule, des pièces pourtant fonctionnelles ont été changées et le système d'exploitation a été rétrogradé par les "experts" du service de réparation: de Windows 11 home à Windows 10 Famille.

  • L'état général matériel de l'ordinateur est alors dégradé par le vendeur en raison des ces nombreuses et inutiles réparations, alors que je n'ai même pas encore pu l'utiliser.


 Interdiscount et le support HP restent passifs et inefficaces face à cette situation inacceptable et plutôt ridicule. Ils ne daignent pas agir efficacement et rapidement afin de trouver une solution face à un problème pourtant basique (changement ou réparation du haut-parleur gauche) qui, hélas traine depuis décembre 2021. 


 J’attends alors de la part d'Interdiscount un réel investissement, une réaction rapide et efficace pour réparer ou échanger l'ordinateur, ainsi qu’un dédommagement à la hauteur de l’incompétence de cette désastreuse gestion et de la détérioration matérielle de mon ordinateur en raison des futiles et aberrantes réparations.

  • Echange
  • Explications
  • Autre Résolution du problème

Interdiscount 10.01.2022

Bonjour,


Nous vous remercions de votre réponse.


Nous regrettons les problèmes rencontrés lors de la réparation sous garantie et nous vous présentons nos excuses.


Nous avons transmis votre feed-back à notre service de réparation et lui avons demandé d'examiner votre demande de plus près. Dès que cela aura été vérifié, vous serez directement contacté par notre service clientèle. Nous vous prions de bien vouloir patienter encore un peu.


Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons une bonne journée. Nous restons à votre disposition pour toute autre question.


Meilleures salutations,


Interdiscount,
Service clientèle

Après envoi d'une lettre de mise en demeure, l'entreprise a finalement daigné réagir rapidement et a décidé d'échanger l'appareil défectueux contre un appareil neuf, sans pour autant m'accorder une nouvelle garantie (état au 16.01.2022).