Bose Suisse ne répond jamais et le service client (call center à l'étranger) indique systématiquement qu'il est incompétent pour prendre des décisions commerciales.

C. Bose 12.01.2022 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


 Vous trouverez en pièce jointe le courrier postal adressé à Bose, lequel fait parfaitement état de la situation, du moins jusqu’au au 1er décembre 2021. Précisions que la copie de ce courrier a été adressée simultanément par e-mail à ([email protected] ou encore à  [email protected]) et que de nombreuses relances ont été faites par e-mail et téléphone sans aucun résultat (pas de réponses).


 Je précise aussi que c’est le service client Bose qui – vu sont absence de compétence lorsqu’il s’agit de prendre une décision commerciale – m’a recommandé d’écrire à la Direction, ce qu j’ai immédiatement fait.


 Dans l’intervalle, le nouvel appareil de remplacement coûtant Fr. 299.- et que je ne voulais pas - est arrivé (retard considérable) et je n’ai pu le refuser car quelqu’un à mon travail l’a réceptionné par erreur. Evidemment, l’emballage n’a pas été ouvert, puisque le but est de le retourner à Bose afin de l’échanger contre un autre produit Bose de la même valeur. Vu les divers problèmes rencontrés, c’était peu demander.


 Inutile de dire qu’avant et après ledit courrier j’ai relancé un très grand nombre de fois le service client par téléphone. Il faut savoir qu’en composant le n° de Bose Suisse (adresse figurant sur le courrier) 061 9757733, on aboutit à un call center dans un pays éloigné (Espagne ou Maroc ?). Si les opérateurs sont très aimables, ils n’ont toutefois strictement aucune compétence ou pouvoir décisionnel. Quasi systématiquement, il a fallu tout répéter, pour ensuite être mis en attente le temps que la personne consulte un supérieur. Ces attentes interminables qui durent entre 20 min. et plus d’une demi-heure débouchent de surcroît toujours sur des déclarations très encourageantes : « Malheureusement, on ne peut rien faire à notre niveau ». Et quand vous demandez à qui il faut alors s’adresser, on vous répond systématiquement : « Malheureusement, on ne sait pas ».


 Pour ne parler que des tout derniers échanges (14 décembre, 6 janvier et 11 janvier), j’ai fortement insisté pour obtenir l’adresse e-mail de la maison mère aux USA, celle-ci étant potentiellement plus encline à défendre l’image de la société. Même discours (après de nouveau de longs temps d’attente) : « On ne sait pas ! ».


 J’ai aussi insisté pour savoir si mon courrier postal, ainsi que les relances successives adressées par e-mail à Bose Suisse étaient bien arrivés. On m’a indiqué que oui (tout semble dans le système) mais qu’il n’était pas possible de dire pourquoi on ne me répond pas ! C’est surréaliste. A force d’insister (appel du 11 janvier) quelqu’un m’a indiqué après 20 minutes d’attente qu’il est possible qu’on me réponde un jour mais qu’il faudrait patienter, probablement 1 mois et demi ! Là encore cette réponse n’a strictement aucun sens, d’autant plus que le cas a été ouvert chez Bose le 22 octobre 2021 et que mon courrier à Bose remonte déjà lui-même à près d’un mois et demi.


 J’ai même tenté d’aller sur le site de Bose USA (où aucune adresse mail ne figure). Un chat en Anglais permet soi-disant de dialoguer avec des opérateurs. J’ai stupidement persévéré durant une heure (plusieurs chats avec des soi-disant opérateurs différents) pour comprendre finalement qu’on a juste affaire à un robot qui vous adresse toujours les même réponses programmées sans relation avec vos questions.


 En résumé, le service client de Bose est un véritable désastre et c’est d’autant plus regrettable pour un enseigne (autrefois) prestigieuse et qui vend ses articles excessivement cher. Tout ceci ressemble à une farce !


 Comme indiqué dans le courrier ci-annexé, j’avais un besoin urgent d’un appareil de remplacement et n’ai pu attendre plus de 5 semaine (contre les 10 jours prévus). J’ai donc acheté un modèle équivalent d’une autre marque et ai informé Bose de la situation. Le même service client a indiqué qu’à son niveau il n’avait malheureusement pas la possibilité de bloquer l’envoi de l’appareil de remplacement et que je n’avais d’autre choix que de le réceptionner (sans qu’une date puisse être précisée), pour ensuite trouver un accord avec la Direction. Là encore la procédure est absurde.


 Ayant réellement tout tenté et déjà perdu un temps incalculable en téléphones et courriers, j’espère que BAS voudra bien solliciter à son tour Bose  et aura plus de succès. En regardant les diveres plaintes déjà existantes contre Bose sur Plaintes.ch, on constate toutefois que cette société ne répond jamais et semble donc se désintéresser totalement de son image.


 Avec mes remerciements.


 C.D.


 


 


 

  • Echange
  • Excuses
  • Explications

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.