Refus de radiation poursuites de la part de Intrum

Anonyme Intrum Justitia AG 17.01.2022 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


 
Je me permets de vous contacter afin de solliciter votre aide pour le cas suivant:
 
En effet, je subis actuellement une situation de mise en poursuite de la part de la société Intrum AG. Il s'agit d'actes de défauts de biens déjà payés en son temps (2007) suite à une période difficile de ma vie.Le créancier (Helsana) ne les a jamais radiées, malgré plusieurs rappels de l'OCC mentionnant que tout est payé. Le créancier initial les a cédés, malgré tout,à Intrum. J'ai a disposition le dossier complet pour appréciation 
Je considère ces poursuites (1 avec opposition et 1 que j'ai payée car sinon il y aurait eu une saisie) comme abusives. 
 
Que puis-je faire pour :
- Faire radier ces inscriptions
- Récupérer le montant payé à tort à Intrum AG (ou chez le créancier initial selon responsabilité) car créance déjà payée en 2007?
- Récupérer la crédibilité bancaire suite à ces poursuites injustifiées (je n'ai pas de poursuites à part ces 2 inscriptions)
 
Selon moi c'est le créancier initial qui est responsable de ces ADB cédés à tort?


De plus pour radier la poursuites Intrum me répond qu'il ne feront rien tant que d'autres créances (non valables non plus du même créancier, car également payées, preuves à disposition) sont inscrite chez eux et en plus demandent 100.- par ADB à radier. C'est scandaleux, je ne sais plus quoi faire. 

  • Explications

Intrum Justitia AG 19.01.2022

Bonjour,


Merci pour votre prise de contact par la biais de cette plateforme. Votre message nous est bien parvenu au Service supérieur de la gestion des réclamations.


Nous aimerions pouvoir vérifier et donner la suite convenable à ces affaires. Pour ce faire, nous vous prions de bien vouloir nous indiquer vos numéros de dossiers.


Afin de vous garantir l'anonymat, merci de bien vouloir nous transmettre les numéros demandés par courriel à [email protected].


Dès réception, nous vérifierons cette affaire et nous nous déterminerons au plus vite.


Dans l'attente, nous vous remercions de votre comprehension et précieuse collaboration.


D. Troisi
Complaint Manager