Chéques inutilisables dans les hôtels
La plainte
Lors de la commande de chèques, il n'est précisé nulle part, pas plus que dans les CGV, que les chèques ne permettront pas de sélectionner des chambres dans certains hôtels. Or en voulant réserver en ligne depuis le site, il apparait que les hôtels désignés "GARNI" ne peuvent pas être réservés, car il faudrait pour cela acheter une carte annuelle. Le site redirige vers une page d'achat de la carte annuelle.
Malgré plusieurs demandes d'explications par e-mail (voir annexe "AW _AW _AW _AW _Demande_de_contact_hôtel_Europe.eml"), freedreams reste sur cette position que les chèques ne permettent pas de réservation et que cela est présenté en toute transparence. Lors d'un contact par téléphone avec une autre employée vendrei 14.01.2022, celle-ci me dit que les chèques devraient permettre la réservation des hôtels GARNI aussi et qu'elle rappellera, ce qu'elle n'a jamais fait.
Je me trouve avec 3 chèques freedreams que je ne peux pas utiliser dans l'hôtel Europa de Saas Fee ni dans aucun autre hôtel de Saas Fee, puisqu'ils apparaissent tous comme "GARNI". Je me sens arnaqué.
Les attentes
- Remboursement CHF 165.-
- Echange
- Explications
La réponse
freedreams.ch 22.02.2022
Monsieur,
Nous sommes sincèrement désolés si nous n'avons pas réussi à vous informer avec la clarté nécessaire au téléphone. Nous avons l'ambition de toujours informer nos clients avec amabilité et en toute transparence sur l'offre de freedreams. Nous nous efforcerons au maximum de répondre à vos attentes et aux nôtres dorénavant.
Comme nous vous avons répondu déjà à plusieurs reprises, nous informons partout de manière transparente sur les conditions du chèque hôtelier freedreams. À cet égard, nous vous invitons à consulter notamment www.freedreams.ch/fr/plus les points 3 et 4 sur www.freedreams.ch/fr/conditionsgenerales
Cordiales salutations,
Votre équipe freedreams