paquet pour la Canada pas livré

Robert Bourdilloud Die Post La Poste La Posta Swiss Post 24.01.2022 Signaler Plainte signalée

Bonjour, le paquet CF116297757CH posté le 10 janiver 2022 pour le Canada n'a aucun suivi depuis le 12.01.2022 et n'est pas encore livré. Ou est-il?Une fois de plus ,info lacunaire de Swiss Post International, mal suivi, en retard,la liste de ce genre de soucis est longue. Salutations.

  • Explications

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 28.01.2022

Chère cliente, cher client


Merci pour votre message. Vous nous informez que votre envoi n'est pas encore arrivé, ce que nous regrettons.


Selon notre suivi, votre envoi est arrivé ce mardi, 25 janvier 2022, dans le pays de destination. Des retards sont observés étant donné la situation actuelle. La distribution est prévue pour le 1 février 2022.


Il vous est en tout temps possible d’effectuer un suivi de vos envois online sur www.poste.ch.


 


Meilleures salutations


Contact Center Poste CH SA



Robert Bourdilloud 01.02.2022

Bonjour. Ce que je reproche à Swiss Post International, c'est que ces trous dans le suivi viennent que vous travaillez avec des avions civils, contrairement à DHL ou FedEx qui ont leur propres avions. Donc avec vous, s'il n'y a pas de vol ou pas de place en soute pour un paquet encombrant, le paquet reste à quai jusqu'à la prochaine opportunité. Pendant cette période, il n'y a aucun suivi parce que le paquet ne bouge pas. Vous devriez être transparent dans vos informations de suivi et dire clairement ce qu'il en est , ou est ce paquet et pourquoi il ne bouge pas, au lieu de ne rien dire du tout pendant 10 jours ou plus, ce n'est pas correct vis-à-vis de vos clients qui ont payé une prestation pour savoir ou est le colis. Si le colis est d'une valeur de 50.-, je ne vais pas me faire trop de soucis mais quand la valeur est de 1000.- ou plus, là je me fais du soucis et je veux être informé correctement. De plus, votre hot line ne sert à rien,les personnes qui répondent font la même chose que moi, elles regardent les infos d'après le n° de suivi et n'ont aucun renseignements supplémentaires, quand elles en inventent pas de toute pièce pour avoir la paix. Avant le covid,vos transports fonctionnaient très bien, depuis c'est une vraie loterie lié aux vols civils. Je reproche à la direction de Swiss Post International de ne pas avoir vu venir le problème avec ces avions civils, de ne pas avoir prévu une solutions avec d'autres transporteurs qui ont leurs avions. DHL,FedEx,Chronopost n'ont aucun retard et c'est parfaitement suivi. Avec Swiss post International, a peu près aucun colis encombrant en direction de des USA ou Canada sont dans les délais, avec des déficits d'information inaceptable mais le prix de la prestation, lui , est toujours le même. Salutations

 

Les attentes
  • Explications
Post Swiss International ne réponds pas parce que il n'y a rien à défendre dans sa position, autant se taire que de s'enfoncer. Après environ 2 ans de cauchmard , c'est le retour à la normale avec la reprise des vols commerciaux en direction des USA et du Canada, c'est à-dire que les paquets en prioritaire et encombrants ne sont pas régulièrement dans les délais, mais c'est gérable. Post Swiss International est-elle capable de tirer les leçons de la période Covid? L'avenir le dira.