Non distribution de colis
La plainte
Bonjour
Malgré une annonce de distribution d'un colis par courriel le 1.3. 2022 et alors que j'étais présente à mon domicile le 2.3.2022, le colis ne m'a pas été distribué.
A la place, je reçois une invitation à retirer un envoi à la Poste le lendemain.
Selon l'art 31 al. 1 de Ordonnance sur la Poste du 29 août 2012 (OPO) concernant la distribution à domicile, "la Poste est tenue de distribuer les envois postaux à domicile dans toutes les maisons habitées à l’année" sauf difficultés démesurées (al.2 lit. a ) ou autre lieu convenu (al. 2 lit. b )
En l'espèce, l'immeuble en question est habité à l'année / il n'y a pas de difficultés démesurée /aucun autre lieu n'a été convenu.
De plus, l'annonce de distribution faite le 1.3.2022 ne contenait aucune réserve / l'étage de l'immeuble est accessible sans efforts particuliers (ascenseur fonctionnel), le colis est de taille appropriée / le destinataire est présent.
La Poste n'a donc pas rempli son obligation de distibution alors qu'aucun obstacle évident ne s'opposait à celle-ci.
Question: qelles sont les raisons valablement par la Poste invoquées pour la non-discribution de ce colis en particulier ?
Merci pour votre réponse.
Les attentes
- Explications
La réponse
Die Post La Poste La Posta Swiss Post 10.03.2022
Bonjour,
C’est avec intérêt que nous avons pris connaissance de votre réclamation concernant la distribution de votre colis 99.37.114299.1149614.
Nous comprenons votre mécontentement et nous nous excusons pour le désagrément occasionné.
Nous allons transmettre votre réclamation au responsable du service de distribution concerné afin qu'il optimise la qualité du travail de ses collaborateurs.
Il est essentiel pour nous de vous compter parmi nos clients satisfaits et de pouvoir vous assurer un service de qualité.
Meilleures salutations
Contact Center Poste CH SA