Frais excessifs avec INTRUM

Miguel Angel Bernardez Intrum Justitia AG 17.03.2022 Signaler Plainte signalée

Suite à la résiliation de mon abonnement de téléphone chez SALT je me retrouve à payer une facture avec INTRUM de 360.65.- alors que initialement la facture à payer est de 185.- les frais sont astronomiques.


suite à mon appel chez INTRUM je me trouve face à une collaboratrice antipathique que ne veux rien comprendre et désagréable …

  • Autre Annulation frais excessifs

Intrum Justitia AG 17.03.2022

Bonjour,



 



Merci pour votre prise de contact également par la biais de cette plateforme en ligne. Votre demande est déjà en cours de traitement.



 



Le dossier reste en suspens, le temps des nécessaires.



 



Dans l'attente, nous vous remercions de votre patience.



 



A.Schmid
Complaint Manager

Intrum Justitia AG 21.03.2022

Merci pour votre message, qui nous est bien parvenu au Service supérieur de gestion des réclamations.


En tant qu’Intrum SA, nous assumons l’exactitude de la créance transférée et arrêtons immédiatement le processus de relance dès que des disparités nous sont signalées.


Afin de clarifier la question, nous intervenons auprès de notre client afin d’amener l’affaire à une conclusion positive pour toutes les parties. Pendant ce temps, le cycle de relance est suspendu et nous vous donnons toujours la possibilité de prendre position sur les faits.


Les Conditions Générales de Vente (CGV) constituent les critères de base selon lesquels une transaction est conclue. La procédure ainsi que les frais à régler en cas de retard de paiement est clairement décrit dans les CGV de notre client, Salt Mobile SA. Il y est également clairement défini qu’en cas de défaillance de paiement, la créance est transférée à un prestataire de services de recouvrement (art. 3 des CGV).


Vous trouverez les CGV sous https://www.salt.ch/media/filer_public/d2/69/d269b2d3-af88-41ba-bc60-a1c1152600e2/gtc_res_soho_fr.pdf


Nous considérons comme habituel de lire et comprendre le contenu des conditions avant de les confirmer. Les Conditions Générales constituent la base pour la conclusion d’un contrat ou d’une transaction.


Libre à vous de décider comment procéder. En vertu de l’art 164 CO et suite à votre retard de paiement, tous les frais conformément aux CGV étant dûs, nous sommes autorisés à recouvrir la créance au nom de notre mandant et de vous adresser d’éventuels autres rappels et de continuer l’encaissement par voie légale.


.Nous vous invitons donc, à bien vouloir verser le solde restant de CHF 360.95 d’ici au 25 avril 2022 sur notre compte postal 80-14834-9 en mentionnant le numéro d’encaissement 11086650 dans les communications.


Dans l’espoir d’avoir donné suite à votre demande, nous vous remercions de votre collaboration.


A.Schmid
Complaint Manager