Dévaluation de la valeur d'une Oh!box
La plainte
J'ai reçu un coffret OhBox valant 299 chf, mais leur système ne crédite que 250 points (1 fr = 1 point). Il efface d'un coup 1/6 de la valeur du coffret! Du coup, la plupart des expériences vantées dans la liste du coffret sont inaccessibles. Il y a des chances que cela passe inaperçu pour beaucoup de gens. Dans mon cas, le coffret a été acheté pour une expérience précise (la nuit au Turm Hotel à Grachen), et cela nous a sauté aux yeux. Comme cette expérience vaut, elle aussi, 299 chf, elle m'est inaccessible, alors qu'elle figure dans la liste pour ce coffret. La variante la plus simple (et peut-être la plus fréquente) serait de se rabattre sur une expérience moins chère....
2ème partie de l'aventure : contacter OhBox. De retour de vacances le 4 janvier, ils répondent le 6 en demandant des photos du coffret. Ce qui est fait. Depuis, c'est Kafka : nous recevons des mails automatisés disant qu'ils ont répondu, sans lien ni explication sur le lieu où se trouverait ladite réponse. Le site web est tout sauf "User-friendly". Dans tous les cas, le compte est toujours bloqué à 250 crédits. A mes 3 messages demandant d'expliquer OU trouver la réponse, la même réponse automatique revient "nous venons de répondre à votre demande". La ligne téléphonique ne répond pas.
Pour un cadeau détente, le but est loin d'être atteint et l'expérience commence fort mal.
2ème partie de l'aventure : contacter OhBox. De retour de vacances le 4 janvier, ils répondent le 6 en demandant des photos du coffret. Ce qui est fait. Depuis, c'est Kafka : nous recevons des mails automatisés disant qu'ils ont répondu, sans lien ni explication sur le lieu où se trouverait ladite réponse. Le site web est tout sauf "User-friendly". Dans tous les cas, le compte est toujours bloqué à 250 crédits. A mes 3 messages demandant d'expliquer OU trouver la réponse, la même réponse automatique revient "nous venons de répondre à votre demande". La ligne téléphonique ne répond pas.
Pour un cadeau détente, le but est loin d'être atteint et l'expérience commence fort mal.
Les attentes
- Remboursement CHF 299.-
- Explications
- Autre Correction
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.