Rappels pour une commande retournée
La plainte
Commande C&A numéro 1343310807.
J’ai passé une commande en février. Après réception j’ai renvoyé presque tous les articles sauf un. J’ai reçu un e-mail de confirmation qu’il avait reçu les articles en retour, le 11 février. Mais ils ont fait une erreur dans le calcul du solde à payer. Je devais seulement payer un article d’une valeur de CHF 10. Et dans l’émail il est écrit que je dois payer 68,90. Ceci est une erreur de calcul de leur part, car 68,90 est le montant initial total de la commande. Le jour même, donc le 11 février, je leur ai écrit pour leur signaler l’erreur de calcul. Ils ne m’ont pas répondu.
Le 3 mars, il m’envoie un e-mail de rappel. Je leur répond à nouveau que l’erreur est de leur côté. Pas de réponse de leur part, à nouveau.
Le 16 mars, je reçois un rappel par écrit, daté du 10 mars. Donc ils n’ont même pas pris la peine de lire mes précédents e-mails. J’appelle immédiatement le service clientèle. Et une dame, nommée M, me confirme que c’est une erreur de la part de C&A et qu’elle va contacter la facturation et me tenir au courant. Je n’ai jamais eu de nouvelles de sa part.
Le 28 mars, je reçois un autre rappel par écrit, daté du 22 mars. Preuve que rien n’a été fait de leur côté. Dans ce rappel, je dois payer jusqu’au 29 mars, sans quoi ils entament une action en justice. J’ai immédiatement appelé le service clientèle et j’ai parlé avec G. Elle me dit que sa collègue M a contacté la facturation le 16 mars, et que la procédure est en cours de leur côté. G me dit que de son côté elle ne peut pas stopper la procédure de rappel, que c’est entre les mains de la facturation. La seule chose qu’elle puisse faire est les relancer. J’ai reçu un e-mail de sa part: « Nous avons transféré ce message à nos collègues du service spécialisé. Nous vous informerons par e-mail dès que nous aurons reçu une réponse. »
Ceci est absolument inadmissible de la part de C&A. Non seulement ils ne sont pas capables de faire un calcul correctement, ils ne répondent pas aux e-mails, et le service clientèle est catastrophique. Le 16 mars il m’est confirmé par téléphone que c’est une erreur de leur part. Pourquoi je reçois un rappel le 28 mars? Pourquoi les gens du service clientèle ne peuvent pas annuler les rappels, vu qu’ils voient dans mon compte que c’est eux qui ont fait l’erreur?
J’exige que la procédure de rappels soient stoppée immédiatement, ainsi que des excuses. Je leur ai signalé l’erreur le 11 février! Et ils me harcèle pour des paiements non justifiés.
Les attentes
- Excuses
- Explications
- Autre Ne plus m’envoyer de rappels
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.