Problème de livraison - Contrat vente C7PRZP
La plainte
En date du 6 avril 2022, LIPO est venu à notre domicile afin de livrer un meuble d'un certain poids (impossible de le porter à une personne.
N'étant pas sur place, c'est ma femme, enceinte qui plus est, qui a réceptionné les livreurs (oui, ils étaient 2). Initialement, les livreurs devaient prévenir 30 minutes avant leur intervention, chose qui n'a pas été faite malgré notre mail de confirmation précisant que quelqu'un serait sur place, ils étaient donc prêts à livre l'armoire devant notre porte d'entrée.
Une fois à l'intérieur, ma femme leur a gentiment dit que le meuble irait au 1er étage, chose que les deux livreurs n'ont daignés entendre. Ils ont tout simplement laissé le gros carton d'un certain poids en plein milieu de la pièce principale au rez et sont repartis sans un mot.
Après avoir appris les faits, j'ai donc contacté le magasin à Fribourg, là où nous avons fait la commande et sommes intervenus pour un autre meuble. Et voici la réponse qui m'a été donnée:
"Afin que les livreurs montent au 1er étage, il faut payer un supplément." A aucun moment dans les conditions de LIPO il est spécifié qu'il faut payer un supplément pour que le livreurs daignent monter un étage en 10 secondes, déposer le colis et redescendre. C'est tout simplement inadmissible !! J'aurais donc dû payer un supplément "montage", soit 120.- en plus pour faire un étage ?
Je me retrouve donc seul à la maison à mon retour du travail avec un immense carton déposé en plein milieu de la place. Je doute fortement que ma femme enceinte m'aide à porter cette armoire.
Par ailleurs, voici ce que nous retrouvons sur le site LIPO:
"Les frais de livraison indiqués valent jusqu’au 3ème étage. En cas de livraison à des étages supérieurs, des coûts supplémentaires peuvent être appliqués."
J'exige donc des explications ainsi qu'une déduction ou le retrait des frais de livraison, c'est à mon sens la moindre des choses, et je ne lâcherai pas l'affaire.
Les attentes
- Remboursement CHF 109.90.-
- Explications
La réponse
LIPO 08.04.2022
Bonjour Monsieur Hunziker
Merci beaucoup pour votre message.
Nous tenons tout d'abord à vous présenter nos excuses les plus sincères pour le dérangement. Pouvons-nous vous demander de nous envoyer votre numéro de contrat d'achat à [email protected] afin que nous puissions discuter immédiatement du cas avec la succursale de Fribourg et trouver une solution satisfaisante pour vous ?
Merci beaucoup et bon week-end.
Florent 27.04.2022
Bonjour,
Pour faire suite au retour de Lipo me demandant de leur écrire à l'adresse "[email protected]", je n'ai à ce jour toujours pas de retour de leur part.
Mail envoyé de ma part le 13 avril 2022 à 07:28, toujours en attente. Comme précisé sur cette plateforme, je ne lâcherai pas l'affaire tant que je n'aurai pas eu de retour de la part de cette société.
Cordialement.
Les attentes
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