Système Easypay de Swisscom

Julia Yaziji Swisscom 18.01.2016 Signaler Plainte signalée
Ma fille qui a que 14 ans n'ai jamais rien accepté, ni téléchargé, ni recu un SMS pour confirmer un abonnement pour Buongiorno. C'est une arnaque, il n'y a pas de sécurité, pas de "opt-in", et néanmoins, Swisscom fait rien ?

Swisscom ne devrait pas autoriser par easypay un prélèvement d'argent avec un système aussi peu sécurisé.
  • Remboursement CHF 29.70.-
  • Autre Je veux bloquer tous les numéros courts SMS/MMS, divertissement pour adultes inclu et Easypay/NATEL® Pay

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Julia Yaziji 19.01.2016

Bonsoir,

 

Merci pour avoir envoyé deux bons de 20 CHF.   Je vous remercie de ce geste.  J'aimerais savoir si je peux utiliser ces bons pour sa facture.

J'aimerais savoir également si l'age minimum pour utiliser Easypay est bien 16 ans, comme je lis ici:  http://documents.swisscom.com/product/1000072-Easypay/Documents/Factsheets/mm04101-fr.pdf

Bien que je apprécie énormément les bons, je continue à être indignée que les enfants sans méfiance sont trompés en frais supplémentaires.

Je vais continuer ma discussion directement avec Buongiorno pour leur demander une preuve d'opt-in parce que je suis convaincue qu'il n'y avait pas de page ou SMS de confirmation.  Elle a cliqué sur un lien.  C'est tout.

 

Cordialement,  Julia

Les attentes
  • Explications

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.