IPhone XR reconditionné défectueux

Danièle Marthaler Gikic mobilezone ag (und Jusit) 16.05.2022 Signaler Plainte signalée

Le 24 novembre 2021 je commande au Mobilezone shop de La Chaux-de-Fonds ( MSC )  un IPhone rouge XR reconditionné, que je réceptionne le 30 novembre au MSC. 


Après quelques semaines, en me rendant compte que mon mari qui l'utilise ne répond pas lorsqu'on l'appelle, je réalise que la sonnerie est défectueuse. La première sonnerie est audible mais plus les suivantes... 


Je me rends au MSC pour demander de me le régler car je n'y arrive pas, sans succès. Après plusieurs passages chez MSC car problèmes de communications (!) l'appareil est renvoyé pour réparation, le 9 mars.2022. Quelques jours plus tard je reçois une lette qui m'informe que le natel n'est plus sous garantie et que la réparation coûtera plusieurs centaines de francs. Après envoi de la garantie je récupère par poste le 7 ou 8 avril 2022 un IPhone rouge XR à tout point identique au précédent qui serait un nouvel appareil. Comme je n'avais pas photographié celui à réparer, je n'en ai pas la preuve, même si le numéro de série sur la boîte est différent....


Manque de chance, non seulement le problème de sonnerie persistait, mais en plus lorsqu'on reçoit un appel, la voix du correspondant est lointaine, à peine audible.- J'ai téléphoné chez Mobilezone à Rotkreuz fin avril, car je ne voulais plus avoir à faire avec les vendeurs du MSC, demandant à parler avec la personne de référence sur les courriers échangés. Mr T* n'étant pas disponible, j'explique à ma correspondante le topo et elle me dit " je vous comprends et je vous envoie une étiquette retour". Très contente de trouver quelqu'un qui voit clair, mais après plusieurs jours, pas d'étiquette.


Rebelote, je téléphone à nouveau chez Mobilezone le 5 mai, je parle avec Mme B*, qui elle aussi "me comprend et va m'envoyer une étiquette de retour". Mais le 11 mai n'ayant toujours rien reçu, j'envoie moi-même le natel à Rotkreuz en recommodé avec le message suivant :   1° Je veux la vérification et la réparation de cet appareil  2° le remboursement des frais de port.  3° si rien ne peut être fait le remboursement de l'IPhone. J'ai précisé au bas de la lettre : copie à Plaintes.ch !


Le paquet arrivera en principe ce lundi 16 mai à destination et on verra la suite qui sera donnée à cet imbrogio. Je voudrais préciser que dans la boîte du natel livré il est précisé que la garantie sur les mobiles d'occasion est de 12 mois. J'espère que cela sera pris au sérieux. 


Si je m'adresse à vous, c'est que j'ai l'impression de ne pas être prise au sérieux, soit au shop, soit par téléphone. Pour un natel d'acheté, il y a eu pas mal de petits bugs. Entre autre, la carte SIM était restée dans le téléphone et a été détruite. Il a fallu en redemander une autre à l'opérateur. 


Je vous mets en pièces jointes les documents utilisables et vous remercie d'avance pour votre soutien. 

  • Echange
  • Explications
  • Autre Eventuellement le remboursement si rien ne peut être fait..

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.