078.918.64.04 factures percues illégalement et fraude

Ahmed Echovox SA 16.05.2022 Signaler Plainte signalée

Madame, Monsieur


Je suis un abonné de Swisscom depuis des nombreuses années. Dans l’affaire mentionnée en titre de plainte, je vous écris afin de vous faire part de ma grande surprise quant à la facturation d’un grand nombre de SMS payant, 968, et ce sans qu’aucun contrat n’ait été conclu entre la « société » en question, Echovox SA, et moi-même, le tout depuis le mois de mai 2021 et c'est jusqu'à avril 2022. 


En effet, Echovox m’avait envoyé une multitude de SMS surtaxé,968, ce qui a augmenté indument ma facture de téléphone, et ce de manière illégitime, étant donné qu’aucun contrat n’a été conclu entre nous. A ce sujet, j'invite Echovox à me démontrer la preuve d’un contrat entre elle et moi-même, et donc de m’indiquer quelles prestations ces paiements m’octroient.


Vous trouverez ci-dessous les copies des factures litigieuses.


Cela étant dit, je vous prie de me rembourser dans les plus brefs délais la somme de CHF 820, et ce jusqu’au 01.06.22, faute de quoi je serais contraint d’entamer des démarches plus coercitives.


A ce sujet, je vous informe que je vais faire intervenir l'Ombudscom en matière de conciliation des télécommunications et je vais aller déposer une plainte pénale contre Echovox pour fraude auprès de ministère publique de Morges si on me rembourse pas l'integralité des montants percues, à savoir CHF.820.


Dans l’attente de votre réponse, recevez Madame, Monsieur, mes meilleures salutations,


Ahmed Seghaier

  • Remboursement CHF 820.-

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

L’entreprise concernée, Echovox SA, prétend qu'elle n'est qu'un intermédiaire technique. En aucun instant ne dit pourquoi elle a encaissé CHF.820. Enfin, elle me propose de me rembourser CHF.200, ça veut dire même pas le 1/4 de ce qu'elle avait illégalement perçu.