Radiation poursuite intrum

Tsamo Eliote Intrum Justitia AG 30.05.2022 Signaler Plainte signalée

J'ai aidé mon beau- frère a être garant de son appartement vu qu'il était au poursuite et une facture de firstcaution a été transmise a intrum qui a finalement été au poursuite en mon nom et celui de mon beau-frère dans deux communes différentes dont commune de mon domicile et commune du domicile de mon beau-frère actuel. J'ai dont réglé la facture et contacte Instrum SA afin de radier la poursuite et il refuse sous prétexte que tant que mon beau-frère n'a pas régler toutes les factures chez eux et ayant un litige en cours également ils ne feront pas la radiation auprès de l'Office de poursuites.

  • Explications
  • Autre Refus de radiation poursuite

Intrum Justitia AG 30.05.2022

Bonjour,


Merci pour votre prise de contact également par la biais de cette plateforme en ligne. 


Nous aimerions traiter votre demande au plus vite. Pour ce faire, nous nécessitons de votre numéro d’encaissement ou de poursuite.


Dans l’attente, nous vous remercions de votre collaboration.


A.Schmid
Complaint Manager

Tsamo Eliote 30.05.2022

Bonjour 

Voici le numéro de poursuite a l'Office de poursuites de Monthey  5289238

Voici le numéro de poursuite à l'Office de poursuites de conthey 539189

Avec mes meilleures salutations

F.Bernard

Intrum Justitia AG 31.05.2022

Bonjour,


Nous avons examiné votre demande et prenons position à son sujet.


Nous avons reçu un paiement de 117.85 CHF pour la créance dans le cas de recouvrement 9123567. Un autre paiement n'a pas encore été enregistré.


Une radiation de poursuite est possible uniquement lorsque toutes les créances sont entièrement réglées auprès de nos services. Pour le retrait, nous facturons CHF 100.00 par radiation de poursuite.


Les créances suivantes sont encore ouvertes :


-           Encaissement numéro 9370777             CHF 1'390.00


-           Encaissement numéro 9123567             CHF    791.25


Si vous les avez déjà réglés, veuillez nous envoyer une copie de la preuve de paiement à [email protected] avant le 20 juin 2022.


Nous espérons avoir donné suite à votre demande et vous remercions de votre collaboration.


A.Schmid
Complaint Manager

Tsamo Eliote 02.06.2022

Bonjour

Le  paiement  a été effectué auprès de l'Office et je vous joins la preuve de paiement.

En ce qui concerne le litige en cours  d'un montant de 1388.70 pour une commande jamais reçue dont les documents ont été transmis via votre plate forme en ligne. Je ne vois aucun rapport avec la poursuite inscrite a mon nom sur deux communes et déjà payée dont la radiation doit être faite.

Je trouve également excessif de 100.- pour une radiation de poursuite déjà réglée

Je vous joins des documents pour le règlement et le litige en xours

 

 

Tsamo Eliote 02.06.2022

Preuve de paiement

Intrum Justitia AG 03.06.2022

Bonjour,


Merci pour votre retour. C’est volontiers que nous y prenons position.


Votre paiement de CHF 670.70 nous a maintenant été transmis par l'Office des poursuites. Le dossier 9123567 est donc clos.


Pour rappel: nous ne sommes pas légalement tenus de procéder à cette reprise. Cependant, nous offrons cette possibilité comme solution à l'amiable et ce, uniquement moyennant une participation financière et si toutes les créances ont été réglées.


Nous vous prions donc de nous faire parvenir une proposition de paiement. Vous pouvez nous contacter par courriel à l'adresse [email protected].


Dans l’attente, nous vous remercions de votre collaboration.


A.Schmid
Complaint Manager

Tsamo Eliote 08.06.2022

Bonjour 

merci de la radiation de poursuite.

En ce qui concerne le litige en cours je constate malheureusement que malgré les documents transmis ce qui vous intéresse c'est l'encaissement même ci la commande faite n'a pas été livré dans son intégralité suite à un manque de stock de l'entreprise concernée.

Je vous rexplique la situation

J'ai fais une commande d'un montant total de 2800 .- payable en trois fois .j'ai réglé deux mensualités de la commande reçue et manque du stock avec un délai de livraison long le reste de la commande a été annulée et jamais reçue.

A ce jour vous me réclamez un montant de 1388 frais compris pour un marchandise jamais livrée . Je vous ai transmis le document de la commande faite et celle livrée merci de regarder avec l'entreprise concernée afin de régler ce litige dans les plus brefs délais.

Intrum Justitia AG 08.06.2022

Bonjour,


Merci pour votre retour.


Nous avons déjà pris position sur votre demande concernant le cas 9370777.


ll se trouve qu’effectivement vous avez commandé plusieurs produits, dont un ensemble de tables qui devait être livré
sous 11 à 12 semaines , ce dont vous avez clairement été informée depuis le début. Or, vous avez visiblement était dès 30
jours en impayé, ce qui a poussé le client à bloquer la livraison le temps que le dossier soit soldé, ce qui à ce jour n’a donc pas été fait.


Par conséquent, la créance reste justifiée et due. 


Vous pouvez nous contacter pour convenir d’un plan de paiement.


A.Schmid
Complaint Management

Tsamo Eliote 14.06.2022

Bonjour

Vous dites que je dois payer la créance et l'entreprise peut-elle livrée la commande ?

Le stock est-il disponible ? 

Dans l'attente de votre réponse

 

Tsamo Eliote 21.06.2022

Bonjour

je constate avec stupéfaction que la poursuite est toujours inscrite dans les deux communes dont je vous joins l'extrait cantonal de poursuite.

Vous m'avez certifié avoir clos le dossier et pourtant...

N'ayant pas de suite à mon message précédent je reviens vers vous pour régler ce litige dans les plus brefs délais.

Avec mes meilleures salutations

F.Bernard 

 

Intrum Justitia AG 23.06.2022

Bonjour,


Votre demande est en cours de clarification auprès de notre client. Nous avons suspendu le dossier d’ici là.


Nous vous prions d’en prendre bonne note et vous remercions de votre patience.


A.Schmid
Complaint Management

Tsamo Eliote 23.06.2022

Bonjour

En ce qui concerne la poursuite payée la radiation sur les deux communes n'a pas été réglée et pourtant vous m'aviez certifié avoir reçu le paiement et que le dossier était clos.

Malheureusement me nécessaire n'a pas été fait pour radier cette poursuite a l'Office de poursuite de Monthey et conthey.

En pièce jointe, vous trouverez attestation de Poursuite avec les références nécessaire pour la radiation .

Je  reste dans l'attente d'une réponse rapide afin de  clôturer ce dossier.

En ce qui concerne la livraison de la commande , j'espère également avoir une réponse dans les plus brefs délais afin de finaliser ce litige.

Avec mes meilleures salutations

F.Bernard

 

 

 

 

Intrum Justitia AG 23.06.2022

Bonjour,


Merci pour votre retour.


Nous vous renvoyons à nos réponses précédentes, dans lesquelles nous vous avons déjà informé à plusieurs reprises que la suppression ne peut pas être effectuée tant que le cas 9370777 est encore ouvert.


A votre demande, nous sommes maintenant en train de clarifier avec le client si une livraison de l'article après paiement intégral est encore possible.


Dès que nous aurons une réponse, nous vous en informerons.


Nous vous rappelons que nous ne sommes pas tenus par la loi de supprimer des poursuites.


Merci d’en prendre bonne note.


A.Schmid
Complaint Management

Tsamo Eliote 23.06.2022

Bonjour Monsieur

"Nous vous rappelons que nous ne sommes pas tenus par la loi de supprimer des poursuites."

Je comprends bien que certaines entreprises comme la vôtre ( INSTRUM )aiment abuser de leur pouvoir, certes je trouve injustifier de ne pas radier une poursuite régler et j'essaie de comprendre la raison et l'intérêt d'une personne qui paye une poursuite si celle-ci ne devrait pas   être supprimée .

Par la loi je vous rappelle également qu'une même poursuite ne peux pas être inscrite deux fois sur  sur le même nom  .

Non seulement il faut payer 100._ et en plus vous n'êtes pas tenu par la loi de supprimer une poursuite.

Aujourd'hui je suis contrainte de relayer notre conversation a travers différentes plate forme de média afin d'être entendu et mettre fin à cette situation.