modification des primes d'assurance sans avertissement préalable
La plainte
Conditions générales d'assurance valable dès le ler janvier 2022 pour 2 chats: Epona -suite à de nombreuses incompréhensions - me réclame un supplément de prime en vertu de nouveaux tarifs entrés en vigueur en février 2022. Or, la police d'assurance court depuis janvier 2021 et je n'ai reçu aucun avis de modification de ladite prime
en reprenant l'article 5 "Modifications des conditions d'assurance, des primes ou du régime des franchises" il est stipulé qu'Epona applique l'adaptation du contrat dès la PROCHAINE ANNEE D'ASSURANCE
En cas de modification de tarif, Epona peut demander l'adaptation du contrat pour la PROCHAINE ANNEE D'ASSURANCE. A cet effet, elle doit communiquer au preneur d'assurance la nouvelle prime, au plus tard 25 jours avant l'expiration de l'année d'assurance.
Or, aucun de ces points n'a été respecté
. La prime de 110.70 (semestrielle) correspond à la variante B
. Les nouveaux tarifs de 160.75 (semestre) n'ont pas été dûment annoncés et consentis
. Le montant de 358.20 (annuel) correspond à une augmentation de 136.40 // à l'ancienne prime, soit une augmentation
de 162% ...!!! ce qui est peut acceptable!
Par ailleurs je me suis acquittée des 2 premières tranches de l'assurance Epona pour mes 2 chats au tarif de 110.70 (cf courrier du 13 décembre 2021) et n'ai reçu aucun avis de modification de prime avant l'exigence de verser 50.05 supplémentaires comme solde de prime pour l'un de mes chats
christiane martin
Les attentes
- Autre maintien de l'ancienne prime semestrielle de 110.70 et possibilité de rupture de contrat fin septembre 2022 pour le ler février 2023
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.