Prolongation de garantie injustifié

Thomas Berset Fust dipl. Ing. AG 13.06.2022 Signaler Plainte signalée

Madame, Monsieur, 


Je reçois aujourd’hui mercredi 8 juin 2022, un recommandé de votre part pour une prolongation de garantie suite à un achat que j’ai fait en 2017 et 10.- de frais de rappel. Jusqu’à maintenant, j’ai reçu des factures. Je les ai payées les deux premières années mémé si je n’avais rien demandé et signé dans ce sens. Dès 2020, je me suis rendu en succursale pour leur en faire part mais ils m’ont dit que je devais pas faire attention à ces factures et je pouvais ne pas les payer. Ce que j’ai fait. CepEndant, aujourd’hui, j’ai reçu un recommandé avec des frais de rappel pour le non paiement. J’ai alors appelé votre service client pour les informer de ce qui suit: je n’ai jamais signé une quelconque garantie ou encore moins une prolongation de garantie lors de mon achat. Elle me dit que non. Je demande alors à voir le contrat que j’aurais soi-disant signé. Elle me dit qu’il se trouve au magasin de Crissier. Cette personne me transfère au magasin de Crissier qui eux me disent que c’est la centrale qui détient les contrats de vente mais que je peux me rendre dans leur magasin pour faire annuler la prolongation de garantie. 
Je me rends donc au magasin de Crissier. Sur place, un vendeur ne comprend pas ma demande et me renvoie d’aller faire ma demande au sous-chef de la succursale. Là les choses deviennent compliquées car cette personne n’entend pas ma demande vis-à-vis des prolongations de garantie et hausse le ton rapidement. Cette personne devient agressive et vulgaire envers moi. Il me dit mot pour mot «  ne me prenez pas pour un con avec vos explications ».  Bref, il me dit que c’est le service client qui ont le contrat de vente. Je lui dis que eux m’ont dit que c’était à la succursale qu’il se trouvait. Pour finir, il me fais un tampon pour annuler cette prolongation de garantie. Voir pièce jointe. Je lui ai gentiment dit que j’avais alors déjà à plusieurs reprises écrit par mail à l’adresse qu’il m’avait communiqué. J’ai par la suite demandé à ce monsieur qu’on puisse téléphoner ensemble au service client mais il a refusé. 
J’ai par la suite téléphoné trois fois, trois fois au service client pour leur demander de m’envoyer le contrat de vente et de prolongation de garantie mais à chaque fois, le service client me dit qu’ils transféraient l’appel dans la succursale de Crissier en me coupant le téléphone alors je leur ai dit que je ne souhaitais pas être transféré à la succursale. 


J’ai donc besoin de savoir où se trouve ce contrat de prolongation de garantie et avoir des explications quant au comportement de ses deux employés du magasin de Crissier qui m’ont manqué de respect. Je demande par ailleurs, le remboursement de toutes ces prolongations de garantie que j’ai payé à mon insu et un dédommagement pour cette très mauvaise expérience dans votre magasin et au téléphone avec vos collaborateurs.  
Je vous demande aussi d’arrêter vos pratiques frauduleuses envers tous vos clients avec vos prolongations de garantie. 


En vous remerciant de prendre en considération ce qui précède, recevez Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.


Thimas Berset 

  • Remboursement CHF 500.-
  • Excuses
  • Explications

Réponses cachées

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Thomas Berset 13.06.2022

Madame, Monsieur, 

 

votre réponse ne me convient pas. Des excuses plates ne me suffisent pour l’expérience très négative que j’ai vécu avec Fust. De plus, vous ne répondez absolument pas à mes questions!