Violente allergie à un produit Nivéa

Monique Amstutz Beiersdorf AG 06.07.2022 Signaler Plainte signalée

J'ai acheté récemment une crème de jour Nivéa Luminous avec un filtre solaire. Après deux à trois jours d'utilisation, ma peau est devenue écarlate avec de très fortes démangeaisons et des brûlures douloureuses. J'ai écrit à deux reprises sur le site de réclamation de Nivéa/Suisse qui d'abord m'ont répondu que leurs produits étaient irréprochables et conseillé de faire à mes frais des tests d'allergie chez un dermatologue ! Un 2ème mail a suivi, après que je leur ai dit ma profonde déception devant leur réaction, m'invitant à tenter de me faire rembourser mon achat de 30 frs à la Coop ! Le summum du mépris de Nivéa étant à la fin de chaque mail la recommandation de m'inscrire à leur newsletter pour être tenue au courant de leurs nouveautés!!! Pas d'excuse, ni de geste commercial de remboursement ou quoi que ce soit d'autre ! Une personne qui achète un produit Nivéa  et se retrouve avec une peau brûlée pendant plusieurs jours ne les intéresse pas du tout; ils ne se sentent pas concernés et c'est juste inacceptable tant d'un point de vue commercial ou humain.


 

  • Remboursement CHF 30.-
  • Echange
  • Excuses
  • Explications

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.

Je ne suis guère surprise du silence de l'entreprise Beiersdorf représentant Nivéa en Suisse. Le consommateur n'est hélas de nos jours qu'un porte-monnaie sur pattes pour beaucoup de grands groupes. Ce n'est hélas pas ma première déconvenue en matière de produits cosmétiques et j'ai eu l'occasion de constater que certaines marques se comportaient avec respect et écoute face à une allergie; ce n'est visiblement pas le cas de Beiersdorf ! Merci à plaintes.ch de son travail pour tenter d'améliorer ce monde surréaliste de la consommation. m.à.j du 01.09.22: Bonjour, ci-dessus j'avais transmis une plainte en date du 6 juillet, suivie d'un commentaire car l'entreprise n'avait pas répondu. J'ai continué les démarches et j'ai obtenu la semaine passée le remboursement du montant de la crème qui m'avait brûlé le visage, soit 30 frs de produits Nivéa à choisir sur leur site. Pouvez-vous ajouter cela à mon commentaire ou le remplacer car finalement j'ai obtenu le remboursement, ce qui est mieux que rien. Merci de votre travail