Harcèlement d'une société de recouvrement

Jacques Détraz Intrum Justitia AG 20.06.2022 Signaler Plainte signalée

Depuis février 2022, suis ennuyé par INTRUM AG qui me réclame ce montant de fr. 20.05 que j'ai payé par l'intermédiaire de la BCV le 18 juin 2021. Ai eu beau leur transmettre la preuve de mon paiement, tout d'abord par un extrait de mon compte bancaire puis par une lettre attestant de la chose par la BCV de Lutry, adressée le 21 mars à INTRUM. Pour toute réponse cette société de recouvrement me renvoie chaque fois un nouveau décompte abusif, se montant actuellement à fr. 108,95 Ai écrit aussi bien à UNILABS GE, en recommandé, qu'à INTRUM, mais n'y fait... Comme je m'estime dans mes droits, je viens d'envoyer une nouvelle missive à INTRUM avec copies à BON AVOIR et UNILABS GE. Actuellement j'en suis à près de 20.- de recommandés !!! Désolé de vous ennuyer pour une pareille affaire, mais comme ancien inspecteur de police à la retraite, je ne lâcherai rien car j'estime pouvoir me défendre par mes écrits, ce qui ne doit pas être le cas de tout le monde. Remerciements. BON A SAVOIR (Service juridique a reçu un dossier complet en cas de besoin).

  • Explications

Intrum Justitia AG 20.06.2022

Bonjour,


Merci pour votre prise de contact par la biais de cette plateforme en ligne. 


Nous aimerions traiter votre demande au plus vite. Pour ce faire, nous nécessitons de votre numéro d’encaissement ou de poursuite.


Dans l’attente, nous vous remercions de votre collaboration.


A.Schmid
Complaint Manager

Jacques Détraz 20.06.2022

Déjà transmise

Jacques Détraz 20.06.2022

Déjà transmise

Intrum Justitia AG 23.06.2022

Bonjour,


Merci pour votre retour. C’est volontiers que nous y prenons position.


Nous avons examiné le dossier et avons pu constater que nous vous avions déjà informé à plusieurs reprises que nous avions besoin d'une preuve de paiement détaillée.


Afin de traiter votre demande, veuillez nous fournir une copie du justificatif de paiement (quittance postale, décompte bancaire, etc.) comprenant les indications suivantes :


- montant et date valeur
- compte du bénéficiaire
- numéro de référence utilisé


Nous attendons ce document d’ici au 20 juin 2022 par courriel à: [email protected] Dès réception, nous le transférerons à notre client pour recherche de paiement.


Dans l’attente, nous vous remercions de votre collaboration.


A.Schmid
Complaint Manager

Jacques Détraz 24.06.2022

Ai transmis ce 23 juin les indications transmises x fois à INTRUM. Demande est en cours à la BCV pour confirmer, si possible le numéro de référence (94 79650 000000 00000 00151 05864) certainement utilisé pour le paiement de fr. 20.05, sur BVR Unilabs 01-2570-3 via Crédit Suisse. Copies pour info à BON A SAVOIR.

Intrum Justitia AG 24.06.2022

Bonjour,


Merci pour votre retour. C’est volontiers que nous y prenons position.


Nous avons reçu vos documents. Cependant, les informations requises n'y sont pas indiquées.


Nous vous prions de nous faire parvenir le justificatif bancaire complet.


Merci pour votre collaboration


A.Schmid
Complaint Manager

Jacques Détraz 24.06.2022

Vous vous moquez de moi ? Je vous ai transmis tous les documents que vous demandez par 3 lettres recommandées des 7 février 2022, 21 mars 2022 et 14 juin 2022, avec les pièces bancaires. Quant au numéro de référence figurant sur le BVR d'Unilabs, il vous  vous a été transmis hier par mail. QUE VOUS FAUT-IL DE PLUS ???  Pour fr. 20,05, j'ai dépassé déjà ce montant en recommandés et payé pour vous une lettre non affranchie. Ca commence à suffire.

Jacques Détraz 24.06.2022

Vous vous moquez de moi ? Je vous ai transmis tous les documents que vous demandez par 3 lettres recommandées des 7 février 2022, 21 mars 2022 et 14 juin 2022, avec les pièces bancaires. Quant au numéro de référence figurant sur le BVR d'Unilabs, il vous  vous a été transmis hier par mail. QUE VOUS FAUT-IL DE PLUS ???  Pour fr. 20,05, j'ai dépassé déjà ce montant en recommandés et payé pour vous une lettre non affranchie. Ca commence à suffire.

Intrum Justitia AG 28.06.2022

Bonjour,


Merci pour votre retour.


Nous sommes actuellement en train de clarifier la situation avec notre mandant. Dès que nous aurons une réponse, nous vous en informerons.


Merci de votre patience.


A.Schmid
Complaint Manager