Colis en cours d'acheminement mais retardé

Jessica Moreillon Amazon 04.07.2022 Signaler Plainte signalée

Bonjour


Le 6 avril  2022, j'ai effectué une commande sur Amazon.fr des 2 ouvrages mentionnés (commande 6.4.2022,p.j 1), que j'ai payé par CB.


Depuis, j'attends toujours de recevoir ces articles qui, selon le détail de la facture du 6 avri 2022, sont en cours d'acheminement mais retardés. A noter que je n'ai pas été informée d'options à prendre, ni d'une quelconque déchéance d'un droit. J'ai donc attendu que le colis me soit livré. 


Le 27 juin 2022, ayant constaté que, s'agissant de ces articles, la mention "colis en cours d'acheminement mais retardé " figurait toujours sur mon compte amazon, j'ai contacté le service client par "chat" .


Selon lui, j'aurais perdu le droit au remboursement car j'ai agi plus de 30 jours dès la date de livraison. Il a tort sur ces 2 points: 1. Il n'y a pas eu de livraison. 2. Selon les CGV, le délai de 30 jours ne s'applique qu'aux retours. Or ici il ne s'agit pas d'un retour mais bien d'un retard dans l'acheminement d'un colis qu'Amazon connaissait dès le départ, problème que les CGV ne règlent d'ailleurs pas. 


Amazon.fr en tant que débiteur de la prestation dans un contrat de vente, est responsable de ce retard de livraison puisqu'il reconnaît lui-même que le colis est en cours d'acheminement mais retardé.


Les articles mentionnés en p.j. sont toujours disponibles à la vente comme le montre le site Amazon.fr (p.j. 2). Il  s'agit d'un défaut d'exécution consécutif non pas à une impossibilité, mais bien à une négligence fautive d'Amazon.fr.


En conséquence de ce qui précède, mes prétentions sont les suivantes: soit les articles me sont livrés, soit ils me sont remboursés à concurrence de 11,61 Euros par article, pour un total de 23,22 Euros, avec échéance au 31 juillet 2022, ce qui offre un délai plus que raisonnable.


Avec mes salutations distinguées.


Jessica Moreillon

  • Remboursement CHF 23.54.-
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Sans réponse

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