Augmentation de prime scandaleuse

Anonyme Epona Tierversicherung 04.07.2022 Signaler Plainte signalée

Propriétaires d'une jument, âgée aujourd'hui de 17 ans, l'option de l'assurer a été prise dès que ce cheval a rejoint notre famille, l'idée de ne pouvoir faire face à d'éventuels frais de soins une fois la jument âgée, nous étant insupportable.


Malgré ses 17 ans, notre jument n'a jusqu'ici jamais nécessité d'importants frais, juste vaccins et petits bobos que nous avons pris en charge, au vu de la franchise annuelle de CHF 1'000.00. Seule un check up a été fait, avec une note d'honoraires d'environ CHF 1'200.00, soit un prise en charge de votre part d'environ CHF 200.00.


Un mail nous est parvenu, hier, nous informant d'une augmentation de 60% de la prime dès la prochaine échéance, augmentation justifiée par une médecine équine toujours plus efficace et moderne...Avec une prime actuelle de CHF 1'640.00, l'augmentation porterait la prime annuelle à CHF 2'624.00! Juste scandaleux!


Dans votre courrier, vous mentionnez un choix, cela s'apparente plus à non choix: Soit payer CHF 2'624.00/an, soit prendre le risque de devoir faire endormir un fidèle compagnon s'il devait être atteint dans sa santé. Que vous pratiquiez une telle politique pour les éventuels nouveaux affiliés, est une chose, mais que vous le fassiez pour vos fidèles clients et leurs amis à 4 pattes plus tout jeunes, m'écoeure et me désole. Nous nous sentons pris en otage, craignant de nous retrouver dans une situation où nous devrions abréger la vie de notre jument, simplement en raison de frais trop importants. Nous sommes exactement dans la situation que nous souhaitions éviter au moment de l'arrivée de notre jument et son affiliation auprès de votre compagnie.


Votre manière de faire est d'autant plus détestable qu'auparavant, notre chien était également assuré chez vous. Arrivé à un certain âge, il avait malheureusement développé une tumeur et nécessité de soins. Il nous aura fallu des mois pour atteindre un interlocuteur ou avoir une réponse à nos nombres mails, sans parler du fait que tout n'a pas encore été remboursé à ce jour...Nous ous avons depuis accueilli un autre chien et au vu de notre expérience, avons décidé de ne pas l'assurer.

  • Explications
  • Autre Reconsidération - changement de politique

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.