Renvoi systématique vers le formulaire de contact de l'entreprise
La plainte
A quoi cela sert-il de passer par plaintes.ch si l'on nous renvoie systématique vers le formulaire de contact de l’entreprise ?
On perd tout l'avantage de ce site si les entreprises ne jouent pas le jeu...
Les attentes
- Echange
La réponse
PLAINTES.CH REKLAMATION.CH 22.01.2016
Monsieur,
Quelques entreprises ont effectivement choisi de renvoyer systématiquement leurs clients vers un formulaire de contact. Cette manière de faire démontre de leur part un manque regrettable de transparence, par ailleurs le plus souvent sanctionné par une évaluation négative des clients concernés. L'expérience et le retour des utilisateurs de plaintes.ch nous prouvent néanmoins que ces entreprises restent très attentives aux réclamations déposées ici et prennent fréquemment le temps de répondre par d'autres biais, à la faveur des clients.
Nous sommes en contact régulier avec les entreprises, de même que la rédaction de Bon à Savoir observe et revient sur certains cas déposés sur le site, d'un point de vue journalistique.
Ne baissons pas les bras et continuons ensemble à défendre les intérêts des consommateurs, à réclamer une plus grande transparence des services clients. Chaque plainte déposée sur plaintes.ch ajoute un peu plus de pression aux entreprises récalcitrantes qui peuvent à tout moment décider de jouer enfin le jeu de la transparence.
Nous vous remercions de votre intérêt et de votre participation active à notre plateforme.
Avec nos plus cordiales salutations.