Annulation de la créance ou suspension de celle ci 1 an

Christophe Gauthey Intrum Justitia AG 06.07.2022 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


Je recois aujourd'hui une lettre de Intrum de Sunrise (UPC) pour etre plus précis Numéro encaissement 11403495 , mais je suis au regret de vous annoncez que cette créance est injustifée, en effet j'ai demander la résilitation de l'abonnement pour le 31 Mars 2022, hors UPC on attendu plus de 3 mois avant de le faire ce qui a injustement contrait ses frais, par ailleurs durant la période indiquée de facturation, mon compte et l'ensemble de mes services était en (SUSPENSION) car j'avais demander de suspendre l'abonnement 6mois comme je ne l'utilisait plus chose qui avait été fait


 


Donc ce n'est pas possible d'avoir des factures impayées du 3 février au 3 Juin 2022.


 


Par ailleurs en vertu du code de conduite des maisons de recouvrement, je vous demande aussi la suspension de cette créance 1 an car vous savez que je suis pour le moment insolvable et quel doit être suspendu.

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Intrum Justitia AG 11.07.2022

Bonjour,


Merci pour votre prise de contact par la biais de cette plateforme en ligne.C’est volontiers que nous y prenons position.


En tant qu’Intrum SA, nous assumons l’exactitude de la créance transférée et arrêtons immédiatement le processus de relance dès que des disparités nous sont signalées.


Pour que nous puissions vérifier les faits avec notre client, nous avons besoin d'une copie de la confirmation de résiliation. Après réception des documents, nous examinons immédiatement votre demande avec notre client.


Nous examinerons la suspension de la créance une fois les clarifications terminées.


Nous espérons avoir donné suite à votre demande et vous remercions de votre collaboration.


A.Schmid
Complaint Manager

Christophe Gauthey 11.07.2022

Voici la lettre de résiliation en pièce jointe résiliation au 31 Mars elle date de juin car c'est incapable de UPC (Sunrise) sont incapable de prendre en charge directement les demandes.

 

Intrum Justitia AG 12.07.2022

Bonjour,


Merci beaucoup pour votre réponse.


Nous examinons actuellement votre demande avec notre client. Dès que nous aurons reçu une réponse, nous vous en informerons à nouveau. Pendant ce temps, le dossier 11403495 reste bloqué.


Dans l’espoir d’avoir donné suite à votre demande, nous vous remercions de votre patience.


A.Schmid
Complaint Manager

Christophe Gauthey 13.07.2022

Bonjour Madame Annina Schmid

Avez-vous pu regarder avec votre client ce qui se passe ? 

Car la demande également de suspension de l'abonnement chez UPC (Sunrise) avait été fait début Février 2022, donc il est aussi impossible que les facturation ai continué. Par ailleurs la demande de base de résiliation de l'abonnement à été fait en Janvier 2022 comme le prouve encore une fois la capture joint.

Intrum Justitia AG 13.07.2022

Bonjour,


Merci pour votre retour.


Comme nous l'avons déjà communiqué, nous sommes en train de clarifier la situation avec notre client. Dès que nous aurons reçu une réponse, nous vous contacterons à nouveau.


Merci d’en prendre bonne note.


A.Schmid
Complaint Manager

Christophe Gauthey 08.08.2022

Je vous informe que UPC (sunrise) continu a me facturer les frais d abonnement malgré que tout a éte resilier ombudscom a ete saisi desormais tout est entre leur main j ai besoin de vos cordonnées afin de leur transmettre pour qu il puise mener l enquête.

 

Voir fichier joint 

Intrum Justitia AG 08.08.2022

Bonjour,


Nous vous remercions pour votre information.


Nous avons à nouveau transmis votre demande à notre client avec une priorité élevée.


Dès que nous aurons reçu la réponse, nous vous informerons.


Merci de votre patience.


A.Schmid
Complaint Manager

Christophe Gauthey 17.08.2022

Bonjour après avoir contacté (OFCOM) il mon indiqué que je dois faire recours au tribunal cantonal concernant la créance infondées par ailleurs je vous serai gré de bien vouloir me faire parvenir les justificatifs de ses factures avec les details concernant l ensemble de ses frais plus celle du traitement du service de recouvrement rapidement.

 

Sans nouvelle de votre part ou de votre client je serai dans mon droit de vous demander un dedommagement pour les demarches  entrepris, je vous demande donc l annulation de cette creance comme le permet le CODE DE CONDUITE DE MAISON DE RECOUVREMENT EN CAS DE CRÉANCE INFONDÉES.

D autres part, je vous demande de m indiquez vos cordonnées afin de les transmettre au service juridique comptent au tribunal cantonal pour cette affaire.

Intrum Justitia AG 24.08.2022

Bonjour,


Nous avons maintenant reçu la réponse de notre client. En raison de la fusion entre Sunrise GmbH et UPC GmbH, le délai de traitement a été retardé.


Celui-ci nous informe qu'en 2021, les factures n'ont plus été réglées dans leur intégralité. En septembre 2021, vous avez demandé un accord de paiement par mensualités, qui a été accordé par notre client.


Les paiements ont toutefois été effectués de manière irrégulière. De plus, vos paiements ne correspondaient pas au montant des mensualités convenues.


Jusqu'en janvier 2022, il n'y a pas eu d'appels ni de réclamations générales de votre part. En janvier 2022, lorsque le cas a été traité par UPC GmbH, ils vous ont accordé un deuxième accord de paiement. Depuis février 2022, seules les mensualités vous sont facturées, mais pas les frais d'abonnement.


Pour les raisons mentionnées ci-dessus, la créance est correcte et reste valable. Nous vous prions de bien vouloir régler le montant de CHF 823.20 avant le 30 septembre 2022 ou de nous contacter dans les 10 jours avec une proposition de paiement.


Merci pour votre collaboration.


A.Schmid
Complaint Manager

Christophe Gauthey 24.08.2022

Bonjour et merci de la reponse cela n explique en soit pas pourquoi elle se rajoute chaque semaine, il devait y avoir que 4 mensualité, merci de me communiquer les factures et les montants en suspens.

Par ailleurs est en vertu du code de conduite des maison de recouvrement cette creance doit être suspendu 1 an en raison de l insolvabilité dont je fais fasse actuellement.

 

Christophe Gauthey 24.08.2022

Bonjour et merci de la reponse cela n explique en soit pas pourquoi elle se rajoute chaque mois comme le montre en pièce jointe  il devait y avoir que 4 voir 5 mensualité, elle ne devrait pas continuer a être demandé encore sur le site, merci de me communiquer les factures et les montants en suspens et les justificatifs car sa continue de me demander des mensualités et ceux malgré la Resiliation et le passage a votre agence de recouvrement 

Par ailleurs est en vertu du code de conduite des maison de recouvrement cette creance doit être suspendu 1 an en raison de l insolvabilité dont je fais fasse actuellement.

 

Intrum Justitia AG 24.08.2022

Bonjour,


Merci de votre réponse.


Les factures ont été envoyées à votre adresse. Si vous souhaitez en recevoir une copie, nous vous l'enverrons par courrier.


Les mensualités ont été réparties comme suit :


25.02.2022 - CHF 118.85
25.03.2022 - CHF 115.25
28.04.2022 - CHF 140.20
27.05.2022 - CHF 115.20
27.06.2022 - CHF 115.20
27.08.2022 - CHF 115.20


Cependant, en l'absence de paiement de votre part, le montant de 604.70 CHF nous a été transmis. Ce montant inclut toutes les mensualités, à l'exception de la dernière du mois d'août.


La mensualité du mois d'août doit encore être réglée à UPC GmbH jusqu'au 26.08.2022. Cette facture n'a pas encore été transmise au service de recouvrement. Nous vous conseillons de régler le montant à UPC GmbH dans le délai imparti afin d'éviter des frais supplémentaires.


Nous avons suspendu le mandat de recouvrement 11403495 en raison de votre insolvabilité.


Merci d’en prendre bonne note.


A.Schmid
Complaint Manager

Christophe Gauthey 30.08.2022

Bonjour,

Je viens justement de recevoir la dite lettre de recouvrement concernant le dernier mois de Aout que je vous prie également de mettre en suspens 1 an voici la référence No encaissement 11520759

Intrum Justitia AG 30.08.2022

Bonjour,


 Merci de votre réponse.


 Nous avons suspendu le mandat de recouvrement 11520759 en raison de votre insolvabilité.


 Merci d’en prendre bonne note.


 


D.Musumeci
Complaint Manager