Coupure prolongée de UPC cause bcp de dégâts

Anonyme UPC 03.08.2022 Signaler Plainte signalée

En rentrant de voyage le 5 juillet 2022 j'ai découvert que je n'avais plus d'internet ni telephone ni television. En appelant votre service clients on m'a expliqué que UPC a fusionné avec Sunrise, suite à quoi il y a eu un changement de technologie, mais que vous n’aviez pas prévu un changement d’équipement pour vos clients avant la modification technique, ni avez-vous prévu assez de techniciens pour reconnecter les clients - et ceci dans toute la Suisse.
Le RDV qu'on m'a proposé avec un technicien pour le remplacement du materiel était... pour une semaine plus tard!!! Suite à des nombreux appels de ma part le service technique a réussi à avancer la visite du technicien au 4e jour au lieu du 7e jour après ma demande d'assistance. Pendant ces 4 jours de coupure, j'avais subi beaucoup d’inconvénients et dégâts du fait de ne pouvoir communiquer par internet ou par telephone, j'ai raté des reunions importantes, et étais obligée de passer des journées entières (et beaucoup d'argent - en tout cas plus que 100 frs.) dans des cafés et restaurants pour pouvoir utiliser l'internet. 
Le 6 juillet je vous ai écris un courrier pour demander de réparer immédiatement cette panne ou de clore mon abonnement chez vous, et de m'indemniser pour les inconvénients, perte de temps et d'argent, et dégâts (comme par example impossibilité d'envoyer des documents et perte de clients) qui m'ont été occasionnés suite à cette coupure arbitraire.
Votre réponse était un refus total d'entrer en matière en citant un extrait de vos Conditions Générales comme quoi "nous ne pouvons pas vous garantir une disponibilité constante et illimitée de nos services"....  Ceci pourrait encore avoir une relative légitimité dans un contexte d'une petite panne inattendue de quelques minutes voire quelques heures, comme il arrive déjà des toutes façons assez souvent avec vos services, mais surement pas lorsqu'il s'agit d'un manque d'organisation de cet ordre lors d'une transition technologique importante, qui laisse vos clients dépourvus d'internet pendant des journées entières, et si cela ne dépendait que de vous, probablement pendant des semaines entières. 
Etant donné les énormes dégâts et dépenses que j'ai subit suite à cette coupure prolongée qui aurait facilement pu être évitée, je vous renouvelle ma demande d'indemnisation pour les prejudices qui m'ont été occasionnées suite a vos manquements, comme l'aurait fait d’emblée n'importe quelle société qui se respecte meme avant que les clients le demande. 

  • Remboursement CHF 700.-
  • Excuses
  • Autre Remboursement et/ou résiliation sans frais de mon abonnement

Réponses cachées

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Anonyme 15.08.2022

Vous m'avez invité a évaluer la réponse de UPC a ma plainte - leur réponse était qu'ils allaient me contacter - et pour l'instant je n'ai pas encore des nouvelles. J'effectuerai donc cette évaluation une fois que UPC me repondent (ou non). Merci

Les attentes
  • Remboursement CHF 700.-
  • Excuses
  • Autre On m'a promit qu'on me contacte - j'attends toujours