Attitude scandaleuse de Sunrise lors de la resiliation
La plainte
Bonjour,
J'ai appelé le 24/05/2022 pour résilier le contrat d'un numéro de telephone que j;avais depuis plusieurs années. La durée minimale était sans engagement (freedom), il ya de nombreuses années. Je rappelle que vous n'acceptez pas de résiliation par écrit comme indique dans vos T&C.
Votre employé me dit oralement qu'il y a une durée de 2 mois minimum pour résilier, indiquer dans vos T&C, et m'a informe que le contrat serait résilie au 28/07/2022, la date minimale toujours selon Sunrise. J'ai oralement accepte.
Le meme jour j'ai souscrit a un autre opérateur et j'ai également remplit les informations de portage, indiquant la date du 28/07/2022.
Ce 21/07/2022 je reçois un SMS et un email de Sunrise affirmant que le transfer sera fait le 29/09/2022. Je rappelle et j'ai eu une de vos employées qui as eu une attitude inacceptable a plusieurs reprise, m'a menacé ("je vous conseille d’être gentil", ce a quoi j'ai répliqué poliment que je n'ai pas de conseils a recevoir de sa part), et ensuite elle m'a raccroche au nez.
Je rappelle encore et une autre collaboratrice affirme que c'est normal car la résiliation commence 2 mois après la demande de portage de l'autre fournisseur.
Cela est complètement ridicule, j'ai suivit vos procedures pour résilier,respecte les délais et je ne vais pas rester en otage de votre service client minable.
En plus, j’étais déjà en ligne pendant plus de 43 minutes, j'ai demande le numéro de dossier pour avoir une reference et me plaindre, et votre employee se permet de dire que je suis impatient. Je n'ai pas a être jugé, et encore moins par une personne qui confond délais de résiliation et portage.
Dans la pratique Sunrise affirme que ma résiliation aura lieu 4 mois après que je l'ai notifiée. Je comprends maintenant pourquoi vous n'acceptez pas les rehabilitation par écrit, c'est plus simple pour tricher, mentir et soutirer de l'argent a vos clients de manière malhonnête.
J'avais donne beaucoup de commentaire positifs a propos de Sunrise, visiblement je m’étais trompé: vous n'avez pas changé.
Au lieu d'écouter l'appel du 24/05/2022 qui prouve que la résiliation a été reçu et acceptée par Sunrise, votre employé qui a fournit un service client minable a préféré me provoquer, et m’empêcher de faire une escalation et ou de parler a un supérieur.
Comme promis, je vais me plaindre et partager cette experience afin que d'autres puissent faire un choix éclairé, et comprennent comment vous traitez vos clients et tenter de les rendre captifs.
A propos en ce qui me concerne, cela par chez l'ombusdman des telecoms, frc, et protection juridique. Ensuite, ma résiliation est effective, je vous laisse vous amusez avec vos factures. J'utiliserai comme preuve l'appel du 24/05/2022.
Il est vraiment dommage que vous ne respectez pas les clients qui respectent vos procedures et délais, ces pratiques malhonnêtes n'ont rien a faire en Suisse.
Les attentes
- Remboursement CHF 40.-
- Excuses
- Explications
- Autre resiliation et portage
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.
Jean Tougne 30.07.2022
J'attends toujours la resolution et le remboursement des jours factures a tort.