Impossible d'utiliser le paquet Voice Travel Monde 1 et non-réponse de la hotline
La plainte
Titulaire d'un abonnement M-budget mobile "maxione" depuis une éternité, j'ai acheté en juillet 2021 un paquet "Voice travel - Monde 1" de 60 minutes pour bénéficier d'un meilleur tarif sur mes appels depuis les USA vers la Suisse. Durant l'été 2021 et l'hiver 2021-22, pas de problème. A mon arrivée aux USA fin juin, pas de problème.
Le 11 juillet, il me restait 5 minutes sur mon paquet Voice travel, j'essaye d'appeler ma maman à Genève pour son anniversaire (87 ans, malvoyante, pas de WhatsApp), pas moyen de passer cet appel, message en anglais me disant que le numéro ne peut être atteint. J'essaye d'appeler la hotline (numéro international en 058), même histoire. Je trouve un moyen de contacter le service client m-budget mobile via un formulaire internet, et je demande des explications. Le 13 juillet, le service center m'annonce avoir transmis ma demande au service compétent et me rappelle le numéro de la hotline (le 0800 qu'on ne peut pas atteindre de l'étranger... ). J'attends.
Le 18 juillet, je constate que j'ai perdu 1 minute sur les 5 qui me restaient pour des appels non passés. J'ai aussi perdu une semaine de validité. J'envoie une relance par e-mail avec le même numéro de ticket. Rien. Aujourd'hui, 25 juillet, les 365 jours de mon paquet 2021 sont échus, et je n'ai reçu aucune réponse du service center.
Deux semaines pour ne pas répondre, c'est inadmissible de la part d'une "hotline". Et ce n'est pas le partenaire de roaming de m-budget mobile (T-Mobile) qui pose problème, puisque j'ai pu appeler ma maman (au plein tarif) avec le même téléphone et une carte SIM Sunrise (autre numéro, même partenaire T-Mobile)...
Bref, je ne suis pas contente du tout, j'attends que l'on m'explique clairement pourquoi je n'ai pas pu passer mes appels, pourquoi mes minutes ont disparu par magie, et pourquoi une hotline ne répond pas en 2 semaines. J'attends également que l'on me restitue mes 5 minutes de Voice travel Monde 1 et leurs 11 jours de validité (situation au 11 juillet 2022).
Les attentes
- Excuses
- Explications
La réponse
M-Budget Contact Center 26.07.2022
Madame,
Un grand merci pour votre message.
Migros apprécie depuis toujours le contact direct avec ses clientes et clients et vous répondra directement par courrier ou téléphone.
Votre plainte ne sera pas traitée.
Meilleures salutations
Votre M-Infoline