Disques de freins défectueux
La plainte
Les disques des freins arrières de ma Skoda Roomster, mise en service en août 2012, ont dû être changés lors du dernier service effectué en janvier 2015. Le compteur affichait 31329 km. Le freinage était compromis car il manquait de larges secteurs des disques, complètement rongés par la rouille. Les disques évidés cognaient fortement les plaquettes lors de l'usage des freins.
Lors du premier service à 22491 km en octobre 2014, j'avais déjà signalé à mon garage Amag Bienne que j'étais inquiet de voir la rouille attaquer les disques arrières. On m'avait alors répondu que tout était normal et que l'usure allait égaliser l'état de surface.
Comme je trouve anormal que les freins arrières soient inutilisables après 31329 km, j'ai demandé au garage de contacter Skoda pour que cette réparation ne soit pas à ma charge. Mon garage m'a rappelé pour dire que Skoda n'entrait pas en matière.
Force est de constater que soit le matériau des disques était défectueux, que soit les freins étaient mal réglés.
Je prends soin de ma voiture, je roule de manière fluide, preuve en est la consommation moyenne de 5 à 5,2l /100 km (en été alors que je roule sur des routes de moyenne montagne) De plus ma voiture repose toujours sous abri.
Je précise aussi que j'ai souscrit à l'extension de garantie du constructeur, valable jusqu'en 2017.
Je trouve anormal que les freins arrières soient détruits après environ 30'000 km. La notion d'usure normale n'a rien à voir avec ce cas, je demande à Skoda de tenir compte des éléments décrits pour prendre en charge le remplacement des freins défectueux.
Les attentes
- Echange
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.