On mérite ses labels ? Sa "déontologie" climatique ? On assume ?
La plainte
Bonjour,
suite à une non réponse d'Apleona Lausanne, je m'adresse au propriétaire.
voici ma plainte déposée sur ce même site restée sans réponse.
Bonjour,
Vous avez...
ISO 9001 : 2015 Management de la qualité
ISO 14001 : 2015 Management environnemental
ISO 50001 : 2018 Management de l'énergie
plus la charte qui parle d'efficience
pour en l'occurrence un immeuble 5 avenue Collonges, géré par Apleona Lausanne pour Zurich vie !
Qui se vante...
Minimiser notre empreinte environnementale
Opérations durables
La gestion de l'environnement est un élément clé de l'approche globale de Zurich en matière de développement durable. Nous nous efforçons de montrer l'exemple. Cela signifie appliquer de bonnes pratiques de gouvernance pour s'assurer que notre propre comportement renforce notre ambition d'être reconnu comme l'une des entreprises les plus responsables et les plus influentes au monde.
Réduction des émissions
Nous accélérons les actions pour progresser vers une économie à faibles émissions de carbone dans un contexte de crise climatique croissante
Donc, pourquoi ne répond-on pas à mes questions simple, et demande suivantes:
- Mais suite au décompte détaillé, j'aimerais voir la facture de Enzonet de 2.900.- concernant l'entretient extérieur.
1. Pourquoi la quantité de m3 du forfait mazout change chaque année ?
2. Au vu de certaines mauvaise voir non isolation dans les parties commune, je demande soit une affirmation que les travaux nécessaires seront fait encore en 2022 soit une réduction des charges commune puisque je ne suis pas le responsable des perte d'énergie, qui soit dit en passant ne corresponde pas au devoir d'effort dans le cadre des accord sur le CO2.
Je vous prie donc de prendre acte et de mériter vos divers labels, certifications et autres ....
Et pour info, mon dernier envoi par mail resté sans réponse, comme le précédent.
Bonjour,
pour faire suite à notre échange par mail:
1. je vous ai déjà signifié mon désir, par praticité, d'avoir mes réponses par mail.
2. que j'estime que mes questions sont claires
3. que je vous ai proposé si vous n'aviez pas explicitement compris mes questions, de les reformuler
4. vous n'avez plus donner suite, les raisons sont les vôtres
5. je conclus que vous ne voulez pas répondre, dommage.
Bonne journée
Stéphane Rossier
Dans l'attente de votre réaction, je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une bonne journée.
A vous de prendre vos responsabilités de propriétaire, sans passer par le circuit: conciliation, tribunal des baux, asloca et autres "aides au jeu du lobby immobilier"
Merci Bonne journée
Stéphane Rossier
Les attentes
- Autre propriétaire responsable ?!
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.