SMS premium - facturation abusive
La plainte
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous demande le remboursement pour des frais de SMS Premium (3 par jour à la même heure) non-sollicités entre le mois d'avril et juin 2022 à hauteur de CHF 126.-
Je n’ai conclu valablement aucun contrat ni confirmé expressément une offre dans un SMS d’activation au sens de la loi - art. 11 b al. 1 et 2 OIP.
Je vous tiens responsable puisque c’est votre prestation technique qui a abouti à des services supplémentaires taxés illégalement.
J’exige le remboursement de la somme de CHF 126.- dans un délai de deux semaines, faute de quoi, je prendrai les mesures juridiques qui s’imposent.
Veuillez recevoir mes meilleures salutations.
Les attentes
- Remboursement CHF 126.-
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.
Commentaire
1 - J'ai envoyé les informations demandées.
1a) Ils ont répondu que ma fille avait activé ses sms surtaxés (avec preuve d'une copie d'écran venant de leur système informatique)
2 - J'ai envoyé le détail des sms envoyés par le téléphone de ma fille, qui prouvait le contraire et j'ai menacé de transférer le dossier à un avocat
2a) Ils ont négocié pour un remboursement partiel
3 - J'ai refusé
3a) Ils ont entièrement remboursé ...