INTRUM ! Frais de retard art.106 CO abusifs

iyada sae tang Intrum Justitia AG 20.09.2022 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


J'ai appelé INTRUM pour les frais de retard selon l'art 106 CO pour qu'ils annulent ces frais qui sont selon moi et beaucoup de monde abusifs. Ces frais ne doivent pas être supportés par le ou la débitrice selon l’art. 27 de la LP et ils nous font croire que ce sont les créanciers qui réclament ces frais... Faux, mon médecin ne m'a jamais inclus ces frais, je l'ai appelé et il m'a le montant de ces frais ne lui sera jamais versé. Je n'ai jamais reçu les rappels car il y a eu un soucis dans l'adresse et les courriers ont été retournés aux créanciers, il m'aurait sinon volontiers annulé les frais si cela ne dépendait que de lui. Aussi, la caisse des médecins confirme bel et bien qu'Intrum a tendance à leur faire porter le chapeau et à utiliser leur nom pour réclamer ces frais. 


La caisse des médecin a remis les factures à jour étant donné que l'adresse n'était pas juste et a annulé les frais moratoires de 5% (CHF 10.-). Etant donné que j'ai 3 factures ouvertes chez vous, INTRUM, seriez-vous d'accord d'annuler les frais de retard qui se montent à CHF 480.- + frais de contrôle de CHF 69.-  Totalité CHF 549.- ? Je tiens à préciser que le montant initial de mes factures est de CHF 1'018.90 avec frais de rappel.  Ce qui veut dire que je dois payer plus+ à INTRUM (53%) largement au dessus du montant de mes 3 factures initiales. J'aurais volontiers payé les factures de la caisse des médecins et ensuite me faire rembourser par ma caisse d'assurance si je les avais reçues... Or, je me retrouve à payer 53% de plus à INTRUM. 


J'étais un peu sonnée car je viens de finir mes études et il y a eu un décès dans ma famille. Donc pas mal de frais ce mois-ci et je découvre encore les courriers de Intrum. Surprise !  Tout le monde a des soucis mais faire payer 53% de frais de retard par rapport aux montants des factures, je trouve cela inhumain. 


Ce que m'a dit INTRUM au téléphone ?  A suivre si pas de réponse  


 


Bien à vous 

  • Autre Annulation des frais de retard art. 106 CO

Intrum Justitia AG 20.09.2022

Chère Madame Tang


Votre message nous est parvenu au service de gestion des réclamations d'Intrum AG. Nous vous en remercions.


Nous vous prions de bien vouloir nous envoyer un e-mail à l'adresse suivante : [email protected] en mentionnant les numéros de recouvrement et votre nom complet afin que nous puissions mieux cerner la situation.


Nous nous excusons pour les désagréments causés et vous remercions de votre compréhension.


Salutations amicales

iyada sae tang 20.09.2022

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse or un mail vous a déjà été adressé le 15.09.2022. 

Un mail de relance vous sera envoyé aujourd'hui. J'attends votre retour. 

 

Cordialement, 

Les attentes
  • Autre Annulation des frais de retard art. 106 CO

iyada sae tang 20.09.2022

Je vous mets ici comme preuve, mon mail daté d'aujourd'hui adressé à [email protected]. J'attends votre retour avant fin septembre et j'espère que votre réponse sera favorable. 

Cette situation est intolérable. 

Cordialement, 

Les attentes
  • Autre Annulation des frais de retard art. 106 CO

Intrum Justitia AG 21.09.2022

Chère Madame Tang


Nous vous remercions de l'envoi de votre numéro de recouvrement et de vos coordonnées.


La demande est encore en cours d'examen chez nous en interne, car certains paiements ont déjà été effectués. Nous vous informerons le plus rapidement possible de la suite donnée à votre demande et nous vous rembourserons ensuite nos frais.


Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments causés et vous remercions de votre compréhension.


Salutations amicales