En attente depuis 2 mois et demie de pièces défectueuses pour des jumelles

Joëlle Fust dipl. Ing. AG 20.09.2022 Signaler Plainte signalée

Concerne: jumelles Nikon achetées chez Fust à la Maladière Neuchâtel. Le 6.7.22 (il y a 10 semaines): je ramène les jumelles chez Fust car les caches de protection des lentilles sont défectueux depuis l'achat. Le 23.7.22, Fust me fait parvenir un mail m'informant d'une communication de Nikon du 19.7.22: les pièces de rechange ne sont pas disponibles à cause de "difficultés de livraison" et si le délai se prolonge, une autre solution sera trouvée. Sans nouvelle à la mi-août, je relance Fust qui ne sait rien. Je joins moi-même le centre de réparation Nikon Suisse, qui confirme la non livraison des pièces et m'assure qu'elles devraient arriver dans les 2-3 semaines (!). Je conclus par téléphone un accord avec la personne jointe: mes jumelles me sont renvoyées pour que je puisse les utiliser quand même, en attendant l'arrivée des pièces. Je récupère les jumelles le 3.9.22 chez Fust. Pour cela, je dois signer un papier comme quoi j'ai récupéré les jumelles sans qu'il y ait de frais et donc sans réparation. Je me retrouve donc dans une situation où je suis en possession de jumelles avec un défaut de fabrication mais sans aucun document attestant qu'un processus est en cours et qu'il y a un problème. Je demande donc au vendeur de relancer Nikon et de me fournir un document officiel signifiant que les pièces à remplacer sont en commande, avec indication claire d'un délai de livraison. Le 16.9.22, Fust ne m'a toujours pas fourni le document demandé, je suis sans nouvelle non plus de Nikon.


 

  • Echange
  • Explications
  • Autre Remplacement pièches défectueuses

Fust dipl. Ing. AG 21.09.2022

Bonjour,


 


Nous sommes désolés que vous ayez eu une expérience négative avec nous. L'incident que vous avez décrit ne correspond effectivement pas au service que vous êtes en droit d'attendre d'une entreprise orientée vers la clientèle comme Fust.


Comme vous savez, nous sommes toujours intéressés par l'amélioration de notre service et de notre qualité. Nous avons transmis votre demande au service responsable. Celui-ci traitera votre demande et vous contactera le plus rapidement possible.


Nous vous remercions de votre patience.


 


Meilleures salutations
Votre équipe Fust