La galère de l'espace clients d'Assura

Claude Assura 20.09.2022 Signaler Plainte signalée

Cela fait des années que je suis chez Assura, sans aucun problème jusqu'à la mise en ligne du nouvel espace-clients. Depuis le début de l'été, tout d'un coup plus rien ne fonctionne. Je reçois sur mon mail des avis m'indiquant avoir reçu du courrier sur ce site, mais il m'est impossible de m'y connecter. Un changement de mot de passe par la fonction "oubli de mot de passe" n'y a rien fait : je l'ai changé, et ne peux quand même pas me connecter. J'ai envoyé des messages à Assura pour signaler ce problème, vainement. J'ai essayé à de très nombreuses reprises de téléphoner, mais alors que c'était facile de les atteindre auparavant, c'est rarissime d'y arriver maintenant. J'ai pu résoudre tout de même un problème venant de l'assurance qui empêchait les prélèvements par e-bill de Postfinance, et cela semble enfin résolu. Les remboursements sont un peu plus tardifs et les décomptes moins compréhensibles. Bref, tout ce qui fonctionnait bien chez Assura est chaotique désormais, et je me pose la question de changer de caisse l'an prochain selon la hausse des primes. Visiblement, l'informatique n'est plus maîtrisée chez Assura et c'est très compliqué pour les assurés. J'imagine que cela doit l'être aussi beaucoup pour les employés, qui, quand on les atteint, restent très aimables et agréables, ce dont je les félicite. 


Comment obtenir enfin le moyen d'aller relever mon courrier sur l'espace-client ? Ne serait-ce que pour y trouver des explications absurdement déposées là, mais inaccessibles ?


Je n'ai pas vu la moindre excuse ou avertissement de problèmes ni par mail, ni sur le site avant le login, ni pendant l'attente au téléphone. Et ça, c'est se moquer du monde ! 

  • Explications
  • Autre Déblocage de compte client

Réponses cachées

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J'ai pu résoudre le problème !