Se faire avoir et pas d'aide
La plainte
Bonjour,
Je vous écris après avoir eu un GROS soucis et être escroquer par un malin. J'ai honte, car c'est tout con, mais jusqu'à la fin, je suis restée dans l'optique que tout irait bien.
Tout a commencé en mettant mon annonce de ma voiture sur Anibis. J'ai mis qu'on pouvait me contacter par téléphone et par email. Un soir, mon copain me dit qu'il a eu un message sur Whatapps d'une personne qui avait vu sur notre annonce et qu'il était en vacances. C'est pourquoi il proposait de verser un acompte et par un moyen de paiement de via Anibis. Il avait un portable français, il habitait à Lausanne et il m'a même envoyé sa carte d'identité Suisse, photo à l'appui.
Je ne connaissais pas et j'ai pris l'affaire en court de route. Après m'avoir expliqué le procédé et que c'était sans risque, on s'est mis d'accord qu'il verse l'acompte, car il était en vacances et qu'il devait m'envoyer une confirmation du paiement et du lien pour accéder pour mettre ma carte de crédit où l'argent devait arriver.
J'ai comme même regardé si cela existait sur Google et il en parlait, alors je ne me suis pas méfiée plus. J'ai reçu le lien, avec les logos anibis, ma photo de mon annonce et les énoncés aussi. J'ai regardé la marche à suivre et j'ai commencé la procédure. Je devais faire comme d'habitude sur un site marchande, mettre mon n° de carte, mon mot de passe et bizarrement, mon solde. C'est la 1ère chose que je trouvais bizarre, mais j'ai continué. Ensuite, je devais recevoir un sms que je devais mettre le code qui apparaissait dessus, comme un site marchand de base. Je l'ai reçu et j'ai vu que le montant ne correspondait pas, mais j'ai continué. J'ai mis le code et l'acheteur m'écrivait qu'il avait reçu que le site lui avait écrit que la transaction n'avait pas encore marché et que je faisais des erreurs. Je devais contacter les personnes du site. J'ai contacté eux et ils m'ont redit de refaire la procédure. J'ai reçu encore un message de l'acheteur Alors j'ai continué et j'ai reconfirmé le code sms 2x de plus.
Par la suite, je ne pouvais plus recevoir les sms et il m'a harcelé que ce n'était pas possible. Il m'a demandé une capture d'écran de mes messages et je l'ai fait en enlevant les informations qu'ils ne devaient pas avoir. J'ai envoyé et il m'a demandé de le refaire. Mais là, j'en avais marre et j'ai dit que ma carte devait être bloquée et que j'allais me renseigner. J'ai téléphoné à ma carte et durant ce lapse de temps, l'acheteur me demandait si c'était ok, ainsi que le site "Anibis". J'ai dit que c'était en cours. J'ai eu enfin une personne de contact et j'ai demandé si ma carte était bloquée. Elle m'a dit que non et elle m'a dit que mon solde. Mon solde ne correspondait pas au 1er solde que j'avais il y a une heure. C'est là que j'ai compris que j'ai été arnaquée. J'ai demandé si les 3 sms que j'avais validés étaient présents. Elle m'a confirmé que oui, mais pas du bon sens. J'ai bloqué ma carte et j'ai demandé de stopper les 3 paiements. Elle m'a dit que c'était bon pour le blocage et que le lendemain, le service fraude allait me contacter.
J'ai fait croire que ma carte était bloquée à mon "acheteur". Il me demandait si j'avais une autre carte de crédit et je lui ai dit non. Il m'a demandé si je connaissais qqu qui avait une carte. J'ai fait croire que j'avais un ami qui allait m'aider. Il voulait que je lui demande ses coordonnées de la carte. J'ai dit qu'il ne voulait pas et que je devais attendre demain. Durant ce lapse de temps, j'ai signalé à Whatapps et à Anibis. Je ne l'ai pas bloqué, car je voulais que ses messages et lien restent pour le dénoncer.
Le lendemain, j'étais sur mon natel en attendant que la Corner me téléphone. Rien. A midi, j'ai essayé de les contacter, mais comme ma carte était bloquée, pas possible de les avoirs. J'ai envoyé un email et j'ai finalement réfléchi, je me suis dit que j'allais pouvoir les avoir en disant que ma carte de crédit était perdue. C'est ce qu'il est arrivé et j'ai pu enfin avoir qqu de chez eux. Il a finalement transféré au service des fraudes. Je suis arrivée chez une personne qui était très détestable (pour moi, car elle était coincée depuis le début, alors que ses collègues que j'ai eus depuis le début, ne l'ont jamais été). Je lui ai expliqué mon problème et elle m'a dit que je ne pouvais rien y faire. J'ai validé ses paiements par sms, c'est que je voulais faire ses paiements et que le moyen de faire en arrière était impossible. Je lui ai dit que je ne comprenais pas, car je leur ai demandé que c'était simple d'annuler les 3 paiements, car c'était fait hier soir et que j'avais signalé tout de suite que j'avais été arnaquée. Elle m'a dit que c'était trop tard. Je lui ai dit que parce que j'ai validé les sms, car j'ai cru ce que je faisais était bon, mais que je n'avais pas bien lu le sms, je dois le payer. Elle m'a répondu que oui.
J'ai arrêté l'appel en étant pas bien et j'ai réussi de lui dire que ça me permettra d'apprendre de mes erreurs. Maintenant, je ne suis pas contente et je suis dans la m... Je ne sais pas comment je vais payer cette facture, je ne sais pas comment je suis arrivée là et je me sens la pire des connes. Bon là, tout le monde aurait raison.
Mon copain durant la journée, a des nouvelles de notre fameux acheteur et il a demandé où en était avec notre ami. Mon copain lui a tout balancé et il a écrit qu'il était très satisfait de nous avoir eu CHF 300.-. Mon copain croyait que Corner avait bloqué les paiements et qu'ils n'auraient rien. Ce n'était pas vrai malheureusement. Il l'a bloqué sur Whatapps
Je ne comprends pas. Mon copain avait pu récupérer une partie du paiement fait par erreur à un fournisseur malhonnête du Crédit Suisse, qui l'avait arnaqué et après plus de 2 jours. Le Crédit Suisse lui avait dit que la banque pouvait arrêter un paiement au minimum 2 jours après son exécution. Je suis bientôt à 2 jours de l'exécution et Corner ne fait rien. Je ne sais pas même pas pourquoi il y a une section fraude, car de toute manière, ils nous aident pas. Je dépense CHF 100.-/année pour cette carte et je ne pensais pas changer. Ca fait 20 ans que je suis chez eux, que je ne change pas, car j'étais contente. Il y a d'autres fournisseurs qui proposent des cartes de crédit gratuits ou à moindre coût par année, mais je suis quelqu'un qui n'aime pas changer si tout va bien. Maintenant c'est le contraire et je pense que je vais arrêter mes cartes, car je suis dégoutée. J'ai été conne, stupide et je me sens pas bien, mais je pensais qu'on aurait pu m'aider si j'en avais besoin. C'est comme les assurances, tout va bien tant que vous n'avez rien. Quand vous avez besoin d'eux, il n'y a plus personne.
Je vous ai écrit pour que ça n'arrive plus à personne. Que la Corner fasse les changements de politique quand une cliente se fait bêtement avoir et que vous pouvez le faire tout de suite, résoudre le problème. Si j'avais vu quelque jours après, j'aurai compris, mais là, ce n'est pas le cas, car je me suis aperçue 1 heure après mes conneries.
Les attentes
- Remboursement CHF 900.-
- Excuses
- Explications
- Autre M'enlever les frais et intérêts que vous allez me faire si je paie en plusieurs fois.
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.