SMS surtaxés - 968
La plainte
Surprise désagréable. Je n'ai jamais contracté, ni accepté aucune proposition d'abonnement à Slamdjam (qui ne m'intéresse absolument pas), et pourtant, sur mes deux dernières factures de téléphone mobile, il m'est facturé 9 sms surtaxés, provenant du 968, soit CHF 45.- au total. Cela concerne les dates du 8, du 15 et du 22.8.2022 (à chaque fois 3 sms à 5.- reçus simultanément!!). En me renseignant auprès de mon opérateur, j'apprends qu'il s'agit d'un procédé d'arnaque courant, un comble ! J'ai heureusement pu stopper ce soi-disant abonnement avant que la facture ne devienne exorbitante. Il reste toutefois que je conteste absolument les montants facturés à ces 3 dates, en exigeant le remboursement de CHF 45.- (via Salt) par la maison Echovox, à l'origine de cette pratique que je qualifie de frauduleuse.
Les attentes
- Remboursement CHF 45.00.-
La réponse
Echovox SA 30.09.2022
Bonjour,
Merci pour votre requête, que nous avons reçu via plaintes.ch.
Echovox n'est pas un fournisseur de services, un fournisseur de solutions techniques et SMS et qu'en tant que tel. Echovox est l'intermédiaire technique.
Merci d'indiquer le numéro de téléphone affecté. Pour vous aider dans votre cas, veuillez contacter [email protected] pour plus de détails concernant une note de crédit avec une brève référence à votre demande via plainte.ch.
Merci d'avance.