Factures abusives pour SMS surtaxés NON sollicités et à mon insu
La plainte
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous demande le remboursement pour des frais de SMS surtaxés non sollicités du 1er mars jusqu'à ce jour pour un montant de Fr. 252.-- qui m'ont été facturés à diverses reprises par l'intermédiaire de mon opérateur Swisscom.
Je n'ai conclu aucun contrat, ni confirmé une offre dans un SMS d'activation au sens de la loi, art 11 b al. 1 et 2 OIP.
Votre société ne peut s'exciper de sa responsabilité dans la mesure où c'est bien votre prestation technique qui a engendré les services supplémentaires taxés de manière illicite.
Je vous somme donc de me rembourser d'ici deux semaines le montant de Fr. 252.-- pour tous les frais de SMS non sollicités.
Passé ce délai, je prendrai toutes les mesures juridiques qui s'imposent pour le recouvrement de la somme ci-dessus et me réserve le droit de déposer une plainte pénale.
Je reste dans l'attente de votre réponse.
Avec mes salutations empressées.
N.C.
Les attentes
- Remboursement CHF 252.-
La réponse
Echovox SA 20.10.2022
Bonjour,
Merci pour votre requête, que nous avons reçu via plaintes.ch.
Echovox n'est pas un fournisseur de services, un fournisseur de solutions techniques et SMS et qu'en tant que tel. Echovox est l'intermédiaire technique.
Merci d'indiquer le numéro de téléphone affecté. Pour vous aider dans votre cas, veuillez contacter [email protected] pour plus de détails concernant une note de crédit avec une brève référence à votre demande via plainte.ch.
Merci d'avance.