Problème lors du paiement

Gilles IKEA AG 20.10.2022 Signaler Plainte signalée

Lors de ma commande en ligne chez Ikea (le 14.09), j'ai voulu payer par Twint et le paiement m'a été refusé 2 fois.


j'ai donc payé via carte de crédit. par la suite, je me suis rendu compte que les 2 paiements Twint ont bien été débité de mon compte.


J'ai donc appelé Ikea qui m'a demandé de prendre contact avec ma banque pour faire annuler les versements. La banque me renvoie vers Ikea car le paiement à été validé.


J'ai de nouveau appelé Ikea qui m'a demandé d'attendre 10 jours.


après 10 jours la personne au téléphone m'informe qu'elle va se renseigner mais je n'ai jamais eu de nouvelles.


je contacte Ikea via son formulaire sur son site internet et ils me répondent le 11.10 qu'ils n'ont reçu qu'un seul paiement.


Je réponds à leur mail avec, en pièce jointe, la confirmation des 2 paiements Twint et le paiement de la carte de crédit.


Je n'ai pas eu de réponse

  • Remboursement CHF 419.70.-

IKEA AG 25.10.2022

Cher client, nous vous remercions. Nous avons transmis votre demande au service des paiements. Nous vous informerons bientôt. Nous vous remercions pour votre patience et pour le long délai d'attente. Votre team IKEA. 

Gilles 31.10.2022

Merci pour le 1er remboursement de 209.85 CHF (mail du 28.10) Vu que j'ai payé l'armoire 3 fois (2 fois avec Twint et 1 fois avec la carte de crédit), je vous demande encore le remboursement de 209.85 CHF.

Les attentes
  • Remboursement CHF 209.85.-

IKEA AG 02.11.2022

Cher Monsieur,


Nous sommes désolés de ces contre-temps. Nous avons réouvert votre dossier et fait la demande à notre comptabilité de contrôler ce double paiement TWINT. Nous reviendrons à vous dès réponse reçue.


Nos meilleures salutations, votre team IKEA

Une personne très compétente du service après-vente m'a appelé aujourd'hui pour prendre mes coordonnées bancaires et procéder au dernier remboursement. Elle s'est encore excusé pour le délais de traitement