Case no. 2206-LX-08810 - mauvaise charge
La plainte
J'ai eu un problème avec une charge incorrecte de la compagnie aérienne SwissAir comme ci-dessous. J'ai essayé de résoudre le problème via le centre de contact, mais la réponse que j'ai reçue a été extrêmement décevante.
J'ai dû modifier ma réservation en raison d'une situation Covid, j'ai d'abord reporté le voyage d'une semaine puis j'ai dû reporter à nouveau de 3 semaines supplémentaires. Lors de cette dernière interaction, j'ai vérifié les coûts de changement à des dates différentes, mais à la fin j'ai fait le choix pour le vol aller à une autre date que celle réellement réservée.
J'ai choisi la date du 6 mars, mais malheureusement c'était réservé le 5 mars. Ensuite, j'ai recontacté le centre de service, mais à ce moment-là, passer du 5 au 6, cela a généré un coût de CHF 1'716.35.
Ce contact qui a généré le malentendu était le 6 février et comme j'autorise toujours les appels à être et enregistrés, j'ai demandé a la compagnie de verifier la situation.
Après m'avoir contacté, ils ont répondu qu'il était de ma responsabilité d'avoir vérifié la confirmation et de les contacter dans les 24 heures suivant pour tout changement. Mais, comme je l'ai mentionné ci-dessus, j'étais malade avec Covid, et tout comme je ne pouvais pas voyager, je n'ai pas non plus pu vérifier l'e-mail de confirmation.
Comme je l'ai dit, la réponse a été extrêmement décevante, car en tant que client fréquent de l'entreprise, j'imaginais que je serais traité différemment. Aussi, parce qu'il serait très simple de vérifier la situation en vérifiant l'appel et de voir qu'il y a bien eu une erreur de la part de la compagnie. J'espère qu'elle pourra revoir sa décision.
Les attentes
- Remboursement CHF 1716.35.-
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.