Remboursement En Attente + SAV

Fabrice Pidoux Cyrillus Suisse SA 25.10.2022 Signaler Plainte signalée

J'ai fait une commande sur le site de Cyrillus suisse, en date du 4 juillet, et reçue le 20 juillet. 1er problème, les articles ne vont pas (trop petit) alors que j'ai suivi les recommandations du site de Cyrillus pour choisir la taille. Tant pis, cela peut arriver, je décide donc de retourner les articles. 2ème problème aucun moyen de retourner les articles. Pas de bon de retour, ni dans le paquet, ni dans mon portail client, comme cela se fait sur les autres site de mode sur internet. J'appelle le magasin de Genève pour savoir si je peux faire un retour en magasin. La réponse est assez étonnante, le magasin de Genève n'a rien à avoir avec le site en ligne. Ils ne reprennent pas les articles et ne savent même pas où les renvoyer par courrier. Je commence à me dire que cela ne va pas être aussi facile que ça. J'écris donc au SAV Suisse qui me donne une adresse (CYRILLUS - Case postale 5689 - 1002 Lausanne). Les retours sont à mes frais car le site ne prend pas en charge les retours. Tant pis à nouveau, je préfère payer 7.- de frais et me faire rembourser de la somme payé pour les articles. Colis envoyé le 2 août et distribué selon la poste le 4 août. J'écris un message privé sur Facebook le 18 août pour savoir quand je serai remboursé. Aucune réponse. Je relance le 29 août et obtient la réponse le même jour, qu'il faut compter 4 semaines entre le retour et le remboursement. Très bien je patiente encore un peu et me dis que cela sera fait. 30 septembre toujours pas le moindre centime remboursé. Je relance donc le SAV via Facebook et reçoit la réponse que ma demande sera traitée dès que possible. Puis, plus de nouvelles de leur part. Je décide donc de les interpeler sur leur page Facebook en commentant leur publication. Je reçois alors un message en privé me demande de leur transmettre à nouveau l'entier des informations, chose que je fais. Et de nouveau plus de nouvelles. Je réitère un nouveau commentaire sur une publication et là je reçois un mail, en date du 19 octobre, du SAV, qui me redemande à nouveau d'expliquer la situation et leur donner les informations sur les produits que j'ai retourné. Heureusement que j'ai gardé une trace de tout. Je m'exécute le même jour et depuis plus aucune nouvelle. Je ne suis pas le seul dans ce cas en lisant les commentaires sur Facebook (commandes annulées sans prévenir, délai de réponse ou de livraison catastrophique). Les 4 semaines de délais sont passées depuis bien longtemps, j'estime avoir été assez patient, concilient, tout ceci demande du temps et de l'énergie et en tant que client j'exige le remboursement dans les plus brefs délai.

  • Remboursement CHF 95.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.

J'ai finalement été remboursé par Cyrillus. Pour cela, j'ai dû faire pas moins de 20 commentaires sur leurs publications Facecbook, pour me faire entendre et pour que le service client procède au remboursement.